Hello,
Finalement le touring n'a pas trouvé preneur cet été

Dernièrement, en voulant le faire rouler un peu je me suis rendu compte d'un soucis au niveau des freins, la caisse cherchait à se mettre en crabe.
Après avoir disculpé l'étrier et le flexible, il est apparu que c'était la centrale ABS qui avait un soucis... re

Avec la précieuse aide de keops11 (merci encore), une centrale ABS en bon état a pu prendre la place de celle défectueuse et tout est rentré en ordre.
Par ailleurs, je me suis rendu compte que j'avais oublié de relater que j'avais trouvé un point de rouille, le classique bac arrière droit, que j'ai traité.
Lors de la découverte, grattage ça donnait ça :

Après grattage, découpage, poncage, hamerite, bouchage, après, blaxon, peinture, vernis, ça donne un truc que je voulais obtenir depuis longtemps :
Et enfin, j'avais en stock depuis je ne sais combien de temps un joint de carter. Je n'avais jamais pris le temps de le changer alors que ça me semblait une opération bénigne, car de toutes façons, ça suinte de plus haut...
Emporté par la victoire remportée face à la centrale ABS, je me suis laissé tenter...grave erreur, si j'avais su je l'aurais mis je loint à la benne et serais aller prendre l'apéro. J'ai passé un temps fou, allongé sur le dos dans le froid à gratter les résidus de joint restés collés sur le carter supérieur (le carter d'huile M40 est en 2 parties). Du coup, pas de photo...
A suivre...
A+
Nicolas