Combiné E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Flo9

Combiné E34

Message par Flo9 »

Salut,
Il y a quelque temps de ça j'ai changé les accus de mon combiné ainsi que les trois condos, qui était supposé être la cause de mon problème : le compte tour qui fonctionne quand il veux, l'économètre aléatoire et température étrange.
Une semaine plus tard le problème revenait et j'ai fait avec jusqu'ici car je m'occupais plus de la mécanique. 

D' origine j'avais les accus Varta 500 rst rouge, j'ai mis à la place des accus de 1.2v et 600 mah ( c'est que j'avais trouvé comme correspondance sur un forum anglais)
J'ai vu récemment sur un autre forum que les accus était en 3v sur une e34 compteur km mécanique (comme la mienne )  mais ceux d'origines était des Sanyo
Alors à quoi corresponde les Varta 500 rst? par quoi les remplacé ? 3v ou pas ? une autre idée pour ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance  :D :D

Flo9

Re: Combiné E34

Message par Flo9 »

Du nouveau !!! après avoir éliminer la panne susceptible des condos j'ai retouché à mes piles pour ajouter des porte piles...
j 'ai augmenter les 600mAh d'origine car techniquement plus tu augmente ça plus les piles dure longtemps, le résultat fut le même j'ai quand même fait un essai sans piles et ça à MARCHE sans !!! (c'est pas beaucoup mieux)
Je pense que c'est pile servent à alimenter le combiné au moment du démarrage quand le démarreur tire bien ou quand on enlève la batterie.
Si quelqu'un à une idée de l'utilité de ces piles ou est au courant d'un problème récurrent sur ces combiné,
je prends tout les conseils, idées !!! 

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Je ne peux pas t'aider, mais la solution m'intéresse.

Courage ....

Flo9

Message par Flo9 »

Bonjour, 
je viens ajouter une suite et fin à ce sujet qui commence à dater un peu !

Après plusieurs tentatives de réparation de la carte du compteur, changement des accus, nettoyage des composants....
sans résultats concluant, j 'ai décidé de changer la carte mais une neuve coute plutôt chère.

Donc je me suis tourné vers l'occasion et n'ayant trouvé qu'une carte de 525TDS plus récente, pour une vingtaine d'euros j'ai tenté.
Et ça marche !!!! (sur ma 520i)

Donc pour info une carte de combiné de 525tds (ou autre sans doute) fonctionne sur 520i
(en gardant la clé codé d'origine au dos du combiné)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »