Panne Essuie Glace Bmw M5 E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
juju 33

Panne Essuie Glace Bmw M5 E39

Message par juju 33 »

Bonsoir a tous , je viens vers vous car la je sèche ... :whistling:

Mes essuie glace délire sur ma M5 e39 de 2001 ... La panne a commencer par un arrêt pure et simple sous la pluie ... :yaho:

Je m’arrête ( obligé ) , arrête le moulin et re démarre dans la foulée et miracle sa repart :top:
Mais la joie était de courte durée ...Donc depuis j'ai changé le RELAIS essuie glace dans le compartiment moteur par un neuf BMW , RIEN . 

Cette aprèm j'ai démonté mon ZKE sous la boite a gants , nettoyant contact et remise après 15 minutes et c'est toujours pas ça ... :ph34r:

Pensez vous que le moteur en lui même a un coup dans l'aile ?? Dès que les essuie glace se bloque , en plein milieu du pare brise souvent , un coup de clef , je re démarre et ca repart ! Mais de courte durée ( 3 min max )

J'ai aussi repéré que les vitesses sont parfois folle , il refuse de s’arrêté et bim la panne intervient derrière . 

MERCI a vous si vous avez une idée car la c'est pas top ... MERCI  :top:
/// M POWER  :wub:

SR750i

Re: Panne Essuie Glace Bmw M5 E39

Message par SR750i »

Salut

Vu le schéma de montage, si tu est sûr de ton relais d'essuie glace,

Redémonte ton module de base et suis les pistes sur la carte électronique qui correspondent aux pins 15 et 16 du connecteur X253 qui se trouve là:
Image

Ensuite refais toutes les soudures que tu rencontrera sur ce circuit, si tu trouve un mini relais soudé sur la carte sur l'une de ces 2 pistes, changes le (tu le trouveras sur internet en tapant la référence inscrite sur le capot

Voilà

juju 33

Message par juju 33 »

Merci pour la piste !! Je regarde cela demain . Tu as déja eu cette panne ? Pour toi ce n'est pas le moteur qui serait en cause ? 

SR750i

Message par SR750i »

Non je ne pense pas car je ne vois pas pourquoi les vitesses du moteur changerai toutes seules.

Si le moteur était en cause, il s'arrêterait sans redémarrer après une coupure du contact

de plus, sur les schémas, il n'y a pas d'électronique embarquée dans le moteur, donc pas de déclenchement dû à une surchauffe qui se réarmerai après refroidissement

Le seul élément qui peut faire changer la vitesse du moteur c'est le relais d'Essuie glaces que tu as changé.

Donc il ne reste plus que le module de base qui pilote ce relais

J'ai déjà eu un problème dans le module de base, c'était un relais soudé sur la carte du module qui faisait mauvais contact, c'était sur les commandes de direction assistée, verrouillage des portes ainsi que le coffre.

Les lignes 15 et 16 du connecteur X253 commandent le relais sur les 2 vitesses d'EG, donc pour moi la panne est là

Voici le schéma:
Image

pour info:
15 c'est le symbole WI1 (commande par un plus après contact(15))
16 c'est le symbole WI2 (Commande par la masse (31))

juju 33

Message par juju 33 »

Merci de ton aide . Mais c'est un peu du chinois pour moi je t'avoue ...autant changé un moteur d'essuie glace ok mais la ...

Je vais essayé d'en parler a une personne qui se sent de regarder ça la franchement  :ph34r:

En tout cas , MERCI car tu m'aide et c'est cool  :top:

juju 33

Message par juju 33 »

Problème trouvé !  :wink2:

Boitier ZKE sous la boite gant . Long boitier blanc avec 2 fiches dessus + 1 grosse fiche . 

Seul BMOL , boitier a reprogrammé chez BMW car j'ai perdu mon verrouillage centralisé .  :whistling:

Ci ça peut aider une personne ! Bonne fin de dimanche , et encore merci SR750i 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »