Mets une photo du cable qui t'embetes ca se trouve c'est que dalle
Remplacement Bougies De Préchauffage Sur N57
- thamomo007
Re: Remplacement Bougies De Préchauffage Sur N57
Tu peux prendres quelques photos, y'en a pas des masses de N57 
;-)
- Euskal6enlinea
Voici donc quelques clichés du moulin qui me fait des misères...

ici au tout début, avec seulement le cache moteur déposé.

...là sans la baie de pare brise,

... et enfin sans les barres de renfort
Un joli moteur, mais une accessibilité déplorable!! En cela je loue la simplicité du M52 de mon cabriolet...

ici au tout début, avec seulement le cache moteur déposé.

...là sans la baie de pare brise,

... et enfin sans les barres de renfort
Un joli moteur, mais une accessibilité déplorable!! En cela je loue la simplicité du M52 de mon cabriolet...
- Euskal6enlinea
... et pour mieux visualiser de quoi il s'agit, en premier lieu, sur la photo, la gaine électrique qui me gêne et qui entrave le passage (même en dévissant ses supports, cette dernière ne se retire pas, et les cables adjacents étant trop courts pour la décaler)

... sur la photo suivante, entouré en bleu le fameux collecteur, les vis, au nombres de 7 sont accessibles, mais vais je pouvoir le retirer si la gaine reste en place??

autant ce N57 s'avère être un compagnon agréable et silencieux (pour un mazout) autant en terme d'accessibilité des bougies de préchauffage c'est un cauchemar!!!

... sur la photo suivante, entouré en bleu le fameux collecteur, les vis, au nombres de 7 sont accessibles, mais vais je pouvoir le retirer si la gaine reste en place??

autant ce N57 s'avère être un compagnon agréable et silencieux (pour un mazout) autant en terme d'accessibilité des bougies de préchauffage c'est un cauchemar!!!
-
MONTAUT
Bonjour Euskal!
Je me trouve dans la même situation que toi, venant d'acquérir une 330D N57 qui a quelques à-coups à froid qui me font penser que les bougies posent problème...J'envisage m'en occuper et j'attends les infos d'un précurseur! J'ai regardé l'affaire et hésite à m'y lancer sans certitude concernant l'obligation de démontage de l'admission... Je pensais effectivement que l'on pouvait se contenter du démontage de la connectite d'alimentation des bougies. J'attends avec impatience tes infos! Vu le prix des joints, ne pas hésiter à les changer si tu tentes l'expé!
Je surveille donc ce post avec attention....
A plus
Je me trouve dans la même situation que toi, venant d'acquérir une 330D N57 qui a quelques à-coups à froid qui me font penser que les bougies posent problème...J'envisage m'en occuper et j'attends les infos d'un précurseur! J'ai regardé l'affaire et hésite à m'y lancer sans certitude concernant l'obligation de démontage de l'admission... Je pensais effectivement que l'on pouvait se contenter du démontage de la connectite d'alimentation des bougies. J'attends avec impatience tes infos! Vu le prix des joints, ne pas hésiter à les changer si tu tentes l'expé!
Je surveille donc ce post avec attention....
A plus
- Euskal6enlinea
Après quelques recherches cette nuit, j'ai trouvé ça:

Sur un site allemand, preuve en est que certains sont moins bête que moi et qu'ils parviennent à déposer ce...... collecteur de ......!!!!
Pour ma part je suis bloqué à l'étape précédente:

On voit bien mieux le collecteur ici:

L'accessibilité semble nettement meilleure une fois le collecteur déposé:

Sur un site allemand, preuve en est que certains sont moins bête que moi et qu'ils parviennent à déposer ce...... collecteur de ......!!!!
Pour ma part je suis bloqué à l'étape précédente:

On voit bien mieux le collecteur ici:

L'accessibilité semble nettement meilleure une fois le collecteur déposé:

-
MONTAUT
Bonjour,
Est-ce la gaine électrique qui te gène pour le démontage du collecteur, ou penses-tu qu'il y a d'autres obstacles à prévoir,
Courage en tous cas....
Est-ce la gaine électrique qui te gène pour le démontage du collecteur, ou penses-tu qu'il y a d'autres obstacles à prévoir,
Courage en tous cas....
- Euskal6enlinea
En fait la gaine electrique ne se déplace pas suffisamment. Du coup, j'hésite à dévisser les boulons du collecteur d'admission, car si je ne parviens pas à l'extraire, il me faudra le remettre en place sans changer les joints et du coup je risque de me retrouver avec des joints poreux et mal positionnés.
- thamomo007
benc 'est pas grave, tu iras le faire au garage de toute facon. Tu ne risques pas grand chose, ca va passer non ?
;-)
-
phil512
c'est de l'excellent travail mais vu mes déplorables capacité de bricoleur du dimanche ca me semble tellement inaccessible pour moi !thamomo007 a écrit :Tiens tu as quelques photos que j'avais faites :
http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/325d-e90-life-topic-inside-103123p7.htm#r34
Je les avais remplacées avant 100 000km car une marquait une erreur au diag.
En tout cas, chapeau ! (on est du même coin par ailleurs
-
Christophe69
Euskal6enlinea a écrit :
Pas différent dans le process, mais différent s'agissant de l'accessibilité.