bonjour, j'ai un soucis avec une 525tds... je vous expose le probleme.
la voiture roulait tres bien, mais grosse fuite de gasoil sur la pompe a injection...
je change donc les deux joints sur le dessus de la pompe et je regle l'actuateur... le voiture demarre bien et repond bien a l'accelerateur....
puis je m'attaque au demontage de la pompe qui est sur la voiture... avec les outils specifiques (j'en ai deja fait des pompes).
je change les joints sur les coté de la pompe et ceux de l'electrovanne d'arret... rien de bien sorcier.
puis je change celui en bout de pompe, je la mets bien a la verticale... je ne perds rien puisque l'ensemble des pieces reste bien dans leur logement. d'ailleur elle s'est séparé toute seul, sans forcer...
bla bla bla je remonte tout gentillement sur le vehicule..... je purge la pompe en elle meme
lorsque je vais pour demarrer... rien ne se fait.... pourtant du gasoil sort des durites haute pression (en debut d'injecteur).
je m'acharne pendant deux heures a trouver la solution... en vain... je remonte (avec essai a chaque fois) l'actuateur (au cas ou je l'aurai mal caler), mais rien n'y fait...
serai t'il possible qu'il n'y ai pas assez de pression qui sorte de la pompe?
pour info: lorsque j'ai sorti la pompe du moteur elle etait caler en un point... lorsque j'ai demonter les joints de pompe je n'ai toucher a aucun moment le bec de la pompe, donc lors du remontage le calage etait rester le meme...
voila!! merci pour votre aide.
E39 525Tds 1997 Probleme Pompe Injection
- getdu13
E39 525Tds 1997 Probleme Pompe Injection
BM46.over-blog.com
-
remington
Re: E39 525Tds 1997 Probleme Pompe Injection
Le calage est resté le même.... sauf que tu as le réglage des vis pour régler l'avance qui n'est forcément pas retombé au même endroit.
De plus tu as touché l'actuateur, tu n'aurais jamais du, car maintenant tu vas devoir faire à la fois le calage plus réglage d'actuateur en //, tu aurais du laisser l'actuateur car il était bien réglé.
Il te faut les outils pour caler la pompe c'est tout, et surtout bien l'éventer par la suite.
De plus tu as touché l'actuateur, tu n'aurais jamais du, car maintenant tu vas devoir faire à la fois le calage plus réglage d'actuateur en //, tu aurais du laisser l'actuateur car il était bien réglé.
Il te faut les outils pour caler la pompe c'est tout, et surtout bien l'éventer par la suite.
- getdu13
qu' appel tu "reglage des vis" ? tu parles surement pour regler la pompe au comparateur. a ce niveau la, c'est calé
Niveau calage c'est rester le meme car rien n'as bouger...
Niveau actuateur j'en ai deja regler plusieurs sans soucis.
Mais c'est sur quelque chose m'echappe...
Niveau calage c'est rester le meme car rien n'as bouger...
Niveau actuateur j'en ai deja regler plusieurs sans soucis.
Mais c'est sur quelque chose m'echappe...
BM46.over-blog.com
-
remington
Oui pour régler la pompe au comparateur.
Mais l'as tu réellement réglée au comparateur??
Car croire que ça n'a pas bougé et que ça n'ait réellement pas bougé, c'est autre chose.
Il y a les deux vis qui te règlent l'avance de la pompe en la pivotant, plus une troisième merdique derrière qu'en général on ne remonte même pas.
Et la je verrais bien que ça ait bougé niveau calage.
Sinon tu as un problème d'éventage c'est très courant, mais dans ton cas je ne penche pas pour cette piste.
L'électrovanne ou tu as changé le joint est-elle bien ouverte, tu peux démonter l'intérieur pour t'en affranchir et essayer de démarrer, mais vu que tu dis avoir du gazoil aux injecteurs, rien de tout cela ne devrait être la cause. La cause, si ton diag est bon et je répètes "le gazoil arrive bien aux injecteurs", c'est qu'il arrive au mauvais moment, d'où le calage à revoir.
Mais l'as tu réellement réglée au comparateur??
Car croire que ça n'a pas bougé et que ça n'ait réellement pas bougé, c'est autre chose.
Il y a les deux vis qui te règlent l'avance de la pompe en la pivotant, plus une troisième merdique derrière qu'en général on ne remonte même pas.
Et la je verrais bien que ça ait bougé niveau calage.
Sinon tu as un problème d'éventage c'est très courant, mais dans ton cas je ne penche pas pour cette piste.
L'électrovanne ou tu as changé le joint est-elle bien ouverte, tu peux démonter l'intérieur pour t'en affranchir et essayer de démarrer, mais vu que tu dis avoir du gazoil aux injecteurs, rien de tout cela ne devrait être la cause. La cause, si ton diag est bon et je répètes "le gazoil arrive bien aux injecteurs", c'est qu'il arrive au mauvais moment, d'où le calage à revoir.
- getdu13
D'accord.. je vais essayer de tout reprendre. je te remercie deja pour tes informations . merci
BM46.over-blog.com
- getdu13
SAlut a tous je reviens pour vous tenir informer... Donc la voiture ne fonctionne pas... lol..
j'ai tout essayer et je ne comprend pas...
J'ai caler le moteur PMH et la clavette de la pompe se trouve toujours en haut...
et paufiner mon calage mais rien...
Par desespoir, j'ai enlever le claper du l'electrovanne sur la pompe... j'ai enlever toute les durite haute presion.... ensuite j'ai mis la pompe a fond faire le moteur(avance a bloc)... et la, j'arrive a avoir du gazole qui sort en bout de pompe....
du coup, je remonte les durites haute pression.... je purge... et lorsque je vais pour demarrer je suis obliger d'insister elle demarre et cale aussitot...
Voila :-/
j'ai tout essayer et je ne comprend pas...
J'ai caler le moteur PMH et la clavette de la pompe se trouve toujours en haut...
et paufiner mon calage mais rien...
Par desespoir, j'ai enlever le claper du l'electrovanne sur la pompe... j'ai enlever toute les durite haute presion.... ensuite j'ai mis la pompe a fond faire le moteur(avance a bloc)... et la, j'arrive a avoir du gazole qui sort en bout de pompe....
du coup, je remonte les durites haute pression.... je purge... et lorsque je vais pour demarrer je suis obliger d'insister elle demarre et cale aussitot...
Voila :-/
BM46.over-blog.com
- tonton323
Salut, je vois 2 pistes :
1°) As tu bien calé le moteur, sur les revues ils disent "mettre la came de l'aac en postion levée" en fait elle est pratiquement parallele au plan de joint.. je me suis fait avoir une fois, la pige rentre ds le volant, du coup tu as beau caler au comparateur ton point d'injection est completement decalé.
2°) la clavette s'est barrée en remontant la pompe (ca arrive) du coup l'injection s'est décalée quand tu as resserrer l'ecrou de la pompe
Tu as relevé quelle valeur au comparateur?
Bon courage
1°) As tu bien calé le moteur, sur les revues ils disent "mettre la came de l'aac en postion levée" en fait elle est pratiquement parallele au plan de joint.. je me suis fait avoir une fois, la pige rentre ds le volant, du coup tu as beau caler au comparateur ton point d'injection est completement decalé.
2°) la clavette s'est barrée en remontant la pompe (ca arrive) du coup l'injection s'est décalée quand tu as resserrer l'ecrou de la pompe
Tu as relevé quelle valeur au comparateur?
Bon courage
<- BM Addicted 
- getdu13
salut tonton...
1°) les cames sont bien en position haute.... la pige est bien dans le volant moteur et la clavette de la pompe est en position haute...
2)° La clavette n'as pas pu se barré, car lorsque la pompe etait dans mes mains, j'ai mis un point de vernis en bout de pompe, et un autre point de verni sur la poulie crantée qui reste sur le moteur.... du coup lorsque j'ai remis la pope dans le moteur, je me suis retrouvée avec les deux point qui correspondait.... puis j'ai resserer le tout et j'ai remis un point de vernis entre le point deja present sur la pompe, et sur l'ecrou qui tiens la pompe.... donc je sais que la clavette est bien a sa place...
je ne me souviens plus combien j'avais au comparateur, mais j'avais caler comme indiquer dans la RTA.
Du coup j'en ai eu marre et j'ai mis de l'avance au max a la pompe...
Ma question est: le moteur ne devrait t'il pas demarrer (meme s'il ratatouille ou fume) ?
merci
1°) les cames sont bien en position haute.... la pige est bien dans le volant moteur et la clavette de la pompe est en position haute...
2)° La clavette n'as pas pu se barré, car lorsque la pompe etait dans mes mains, j'ai mis un point de vernis en bout de pompe, et un autre point de verni sur la poulie crantée qui reste sur le moteur.... du coup lorsque j'ai remis la pope dans le moteur, je me suis retrouvée avec les deux point qui correspondait.... puis j'ai resserer le tout et j'ai remis un point de vernis entre le point deja present sur la pompe, et sur l'ecrou qui tiens la pompe.... donc je sais que la clavette est bien a sa place...
je ne me souviens plus combien j'avais au comparateur, mais j'avais caler comme indiquer dans la RTA.
Ma question est: le moteur ne devrait t'il pas demarrer (meme s'il ratatouille ou fume) ?
merci
BM46.over-blog.com
-
remington
Si tu as trop d'avance non il ne démarre pas forcément.getdu13 a écrit :salut tonton...
merci
Je répètes il faut la caler correctement et surtout bien éventer et ça repart toujours.
Maintenant avec les réglages actuateur à faire en parallèle c'est bien moins évident.
- tonton323
Mystérieux tout ca.. Si tout est resté en place quand tu as démonté le distributeur, y a pas trop de risque de s'être trompé..
Si elle démarre et qu'elle cale aussitot, ressaye en décalant l'actuateur vers la gauche (calandre) petit à petit, et surtout n'enleve pas l'electrovanne.
Si elle démarre et qu'elle cale aussitot, ressaye en décalant l'actuateur vers la gauche (calandre) petit à petit, et surtout n'enleve pas l'electrovanne.
<- BM Addicted