Bonjour à tous
suite a une problème de batterie j ai fait changer ma batterie chez mon garagiste pensant qu'il avait la valise . Quand j ai repris la voiture une E93 il m'a dit que la voiture ne démarrait plus car l alarme se mettait en marche. il m'a expliquer comment faire pour démarrer la voiture et selon lui tout devait rentrer dans l'ordre apres le calibrage de la nouvelle batterie
Pour démarrer il faut mettre la clef puis appuyer sur START ET STOP mais au lieu de démarrer la rien de ne se passe hormis une alarme qui retenti dans la voiture une sorte de bip bip.
il faut alors retirer la clef et appuyer sur un interrupteur placé sous le volant pour couper cette alarme et la remettre la clef et appuyer sur le bouton Start et la voiture démarre
J'ai fait recalibrer ma batterie chez BMW et malgré cela j'ai le même problème alors qu'avant ce changement de batterie, du une panne de la batterie HS, tout fonctionnait normalement (le chef d'atelier ne savait même pas comment faire pour démarrer la voiture idem pour le mécano qui lui me parlait d une alarme pas d origine a retirer pour régler le problème)
j ai donc insisté et ils ont découvert qu'il agit d une alarme BMW TYPE 302 et il faut semble t il reprogramer la voiture
parmi vous avez vous été confronté a ce problème et y a t il y une alternative car quand je vois que à la concession personne ne savait cela j'ai des doute
en fait c'est bien une alarme BMW une option l'option 302
Merci
Alarme 302 Suite Changement Batterie Et Vl Démare Plus
- rv2niort
- rv2niort
Re: Alarme 302 Suite Changement Batterie Et Vl Démare Plus
Personne n'a eu ce problème qui en plus m'a fait allumer les voyants( ABS DHC) alors que le bloc a été changé (le véhicule était sous garantie et le vendeur un professionnel a repris la voiture (il a fait réparer le boitier chez un professionnel a Troyes qui garantie ses réparations 24 mois (au départ il devait changer le boîtiers mais je viens de le voir) et tout a été démonté et remonter dans une concession BMW et la voiture a été entièrement reprogrammé) il y a 4 mois de cela et que la voiture n'a pas fait plus de 3000 km
BMW qui hier a codé la nouvelle batterie n arrive pas a les effacer et me dit que le boitier est de nouveau HS
Une autre concession me parle de reprogrammation complète pour reconfigurer l'alarme afin que le véhicule démarre comme il le faisait avant le remplacement de la batterie et que cela devrait aussi supprimer effacer les erreurs ABS qu ici ils n'on pas pu effacer ici
si quel qu un a un avis sur l’effacement des voyants et si cela peut venir du changement de la batterie et de la l'alarme qui s'est dé-configurée
Merci
BMW qui hier a codé la nouvelle batterie n arrive pas a les effacer et me dit que le boitier est de nouveau HS
Une autre concession me parle de reprogrammation complète pour reconfigurer l'alarme afin que le véhicule démarre comme il le faisait avant le remplacement de la batterie et que cela devrait aussi supprimer effacer les erreurs ABS qu ici ils n'on pas pu effacer ici
si quel qu un a un avis sur l’effacement des voyants et si cela peut venir du changement de la batterie et de la l'alarme qui s'est dé-configurée
Merci
- jules64
Salut,
Pas d'idée pour ton problème, mais quand je vois ce qui t'arrive, ça me conforte dans l'idée de conserver mes antiquités le plus longtemps possible !
Bon je sais, ça ne t'aide pas
Pas d'idée pour ton problème, mais quand je vois ce qui t'arrive, ça me conforte dans l'idée de conserver mes antiquités le plus longtemps possible !
Bon je sais, ça ne t'aide pas

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- rv2niort
Merci pour ton petit mot le pire c est qu il y a de plus en plus de garages incompétents
- rv2niort
rv2niort a écrit : Bonjour à tous
suite a une problème de batterie j
- rikiki
- Membre du club
Ton histoire d'interrupteur placé sous le volant me fait penser que c'est pas une installation d'origine.
Ma E92 a une alarme d'origine mais aucun interrupteur "extérieur". T'es sûr que c'est une option de la voiture?
Par contre, c'est vrai que sur E9X, y a un système de surveillance de charge et il nécessite d'être réinitialisé en cas de changement de batterie.
Mais je croise les doigts, je n'ai pas (encore) eu a en faire les frais...
Ma E92 a une alarme d'origine mais aucun interrupteur "extérieur". T'es sûr que c'est une option de la voiture?
Par contre, c'est vrai que sur E9X, y a un système de surveillance de charge et il nécessite d'être réinitialisé en cas de changement de batterie.
Mais je croise les doigts, je n'ai pas (encore) eu a en faire les frais...