Quel Est Le Meilleur Moteur ?
- crazymac
Re: Quel Est Le Meilleur Moteur ?
Au contraire, moins c'est puissant moins c'est contraignant pour la voiture.
- cabriojack
CADILLAC()BMW a écrit :Puis ce que je vois c'est que j'ai droit à 130 cv maxi pour mon assurance.
C'est juste que je voulait une voiture avec un bon 6 cylindre, et qui ne me coûte pas un bras à la pompe.
Dommage que tu sois limité à 130CV, sinon la 525d E39 ça roule très bien (163CV) et elle consomme aux alentours de 6l/100 km...

- Roadwolf
- Membre du club
Salut Crazymac,crazymac a écrit :Au contraire, moins c'est puissant moins c'est contraignant pour la voiture.
J'espère que tes BMW vont bien ? :-)
Je parlais de la puissance en couple du moteur pour mouvoir la BMW 525td et la remorque si elle est trop conséquente (seuil ? ) et aussi en fonction de la fréquence de celle-ci. Elle semble faible sans parler des passagers à embarquer (et dans des côtes ?... :-))
-
Une petite caravane de 750 kg. Et une remorque de 750 kg aussi. Rien de bien lourd.
-
La mercedes w124 a bien tiré 1t8 alors quelle fait 109 cv. Et un couple de 18 newton metre.
- crazymac
Mes voitures se portent bien, c'est juste qu'elles n'ont pas le temps de rouler 
Ce que je voulais dire c'est qu'un moteur avec 220 Nm de couple, quoi qu'il arrive et peu importe la charge tracter, il ne sortira pas plus de 220 Nm même tout le temps à fond. Alors qu'un moteur de 400 nm que tu ne fais pas forcer au quotidien, tu vas utiliser sa puissance pour tracter.
C'est d'ailleurs pour ça que les anciens moteurs mercedes tenaient bien le coup. Avec 70 ch et 150 Nm, même avec une grosse caravane, il n'y avait pas de quoi casser la boîte ou le pont.
Nous n'avons sans doute pas les mêmes attentes. S'il s'agit de rouler, bien sûr que 100 ch suffisent. Maintenant pour ma part, je n'aime pas voir mon véhicule décélérer à la moindre côte, remorque ou pas.

Ce que je voulais dire c'est qu'un moteur avec 220 Nm de couple, quoi qu'il arrive et peu importe la charge tracter, il ne sortira pas plus de 220 Nm même tout le temps à fond. Alors qu'un moteur de 400 nm que tu ne fais pas forcer au quotidien, tu vas utiliser sa puissance pour tracter.
C'est d'ailleurs pour ça que les anciens moteurs mercedes tenaient bien le coup. Avec 70 ch et 150 Nm, même avec une grosse caravane, il n'y avait pas de quoi casser la boîte ou le pont.
Nous n'avons sans doute pas les mêmes attentes. S'il s'agit de rouler, bien sûr que 100 ch suffisent. Maintenant pour ma part, je n'aime pas voir mon véhicule décélérer à la moindre côte, remorque ou pas.
- HANS
Bonjour,
La 520 I, sans hésiter.
HANS (Un beau moteur à ce prix, on n'en fait hélas plus....)
La 520 I, sans hésiter.
HANS (Un beau moteur à ce prix, on n'en fait hélas plus....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4