E39 Probleme De Clim
- lifala
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Re: E39 Probleme De Clim
Est ce que tu pense que ça pourrait venir du boîtier de commande?Avec cette histoire de mise en route tardive et qu'il ne s'arrête pas ?
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Re: E39 Probleme De Clim
Pas besoin de mettre en route la clim pour remplir coté basse préssion. Le vide et la pression dans la bouteille de la station de charge suffit.Zorro a écrit :je m'explique: après un tirage au vide la clim est remplie par la pression de la recharge, c'est à dire avec pas grand chose.
ensuite il faut mettre en route afin de continuer à remplir par le coté basse pression. en clair si le compresseur ne tourne pas il est impossible de remplir la clim, d'où ma question.
lifala=> si tu as une clim auto, la commande de l'embrayage du compresseur de clim vient directement du calculateur. Si tu n'as pas les 12volts de commande c'est qu'il y a une chute de tension quelque part. Soit dans le cablage, soit dans le calculateur de clim. Si ensuite ensuite il démarre et ne coupe plus c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas soit dans le calculateur soit dans les info qui lui sont transmisent genre sonde d'évapo ou préssostat.
C'est bien une clim auto et non semi-auto?
- lifala
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Re: E39 Probleme De Clim
salut l'équipe.
j'ai bien une clim auto bizone.
pressostat et bouteille changé.
la sonde d'évapo ... ou ce trouve t elle ?
j'ai démonté le boîtier de commande, j'ai rien vu d'anormal avec mes yeux d'elec du dimanche.
j'ai mis un coup de nettoyant contact sur tout le circuit.
j'ai bien une clim auto bizone.
pressostat et bouteille changé.
la sonde d'évapo ... ou ce trouve t elle ?
j'ai démonté le boîtier de commande, j'ai rien vu d'anormal avec mes yeux d'elec du dimanche.
j'ai mis un coup de nettoyant contact sur tout le circuit.
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Re: E39 Probleme De Clim
Pour la vérifier il faut brancher le diag et voir sa valeur. Même chose pour les pression de clim, avec les mano branchés sur la BP et la HP afin de voir si ça détends/compresse bien
- lifala
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Re: E39 Probleme De Clim
je viens d'aller faire un tour, la clim ce déclenche tardivement et ne s'arrete pas.
je n'ai pas l'impression que la regulation de la T° ce fait. j'ai un tuyau chaud et l'autre non sur lequel il y a de la condensation.
je vais regarder ce que tu me dis grinder. INPA fait ça ou rheingold ?
merci encore.
je n'ai pas l'impression que la regulation de la T° ce fait. j'ai un tuyau chaud et l'autre non sur lequel il y a de la condensation.
je vais regarder ce que tu me dis grinder. INPA fait ça ou rheingold ?
merci encore.
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Re: E39 Probleme De Clim
un tuyau chaud, un froid, c'est normale ça a un moment si la pression monte de trop de tous manière le pressostat devrait faire son travail et arrêter le compresseur.
- Zorro
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Re: E39 Probleme De Clim
avec le vide + la pression dans la bouteille tu rentre environ 300 à 500g, pas plus. sans compter qu'un bon professionnel va vérifier la pression ainsi que le cyclage du compresseur. donc ça colle pas.grinder a écrit : Pas besoin de mettre en route la clim pour remplir coté basse préssion. Le vide et la pression dans la bouteille de la station de charge suffit.
lifala=> si tu as une clim auto, la commande de l'embrayage du compresseur de clim vient directement du calculateur. Si tu n'as pas les 12volts de commande c'est qu'il y a une chute de tension quelque part. Soit dans le cablage, soit dans le calculateur de clim. Si ensuite ensuite il démarre et ne coupe plus c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas soit dans le calculateur soit dans les info qui lui sont transmisent genre sonde d'évapo ou préssostat.
C'est bien une clim auto et non semi-auto?
tout est possible oui.... le boitier, une sonde, etc.lifala a écrit :Est ce que tu pense que ça pourrait venir du boîtier de commande? Avec cette histoire de mise en route tardive et qu'il ne s'arrête pas ?
le problème c'est qu'il n'y a aucune certitude concernant ton installation, pas même la recharge. par exemple si le compresseur ne s'arreter pas au bout d'un moment l'évaporateur devrait givrer. sauf si justement la charge n'est pas bonne. tu as moyen de vérifier la température en sortie de bouche?

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Re: E39 Probleme De Clim
Zorro a écrit :avec le vide + la pression dans la bouteille tu rentre environ 300 à 500g, pas plus. sans compter qu'un bon professionnel va vérifier la pression ainsi que le cyclage du compresseur. donc ça colle pas.
Tu as déja rempli une clim?
- lifala
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Re: E39 Probleme De Clim
salut.
oui je peux mettre un Thermomètre pour voir la T°.
la clim le gars il a rentrer 1200gr de gaz, sans mettre le compresseur en route.
j'ai fais 200klm avec la clim, il y a bien du froid, pas mal meme.
Si une sonde était hs je ne la verrais pas au diag ?
je verrais si j'ai le temps de faire un diag dans la semaine.
oui je peux mettre un Thermomètre pour voir la T°.
la clim le gars il a rentrer 1200gr de gaz, sans mettre le compresseur en route.
j'ai fais 200klm avec la clim, il y a bien du froid, pas mal meme.
Si une sonde était hs je ne la verrais pas au diag ?
je verrais si j'ai le temps de faire un diag dans la semaine.
- Zorro
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Re: E39 Probleme De Clim
pas moi directement, je ne suis pas équipé, mais pas plus tard que le mois dernier un ami est venu à domicile pour mon chrysler voyager. circuit de 1400g de r134, tirage à vide puis ouverture de la bombonne: 400g sont rentrés tout seul. démarrage du moteur avec clim et ventilation à fond et là 1kg de plus est rentré.grinder a écrit : Tu as déja rempli une clim?
j'étais aussi présent pour la 750 et la 850, faites il y a quelques temps déjà (pour info 2kg de r12), ainsi que pour la pompe à chaleur de la maison: la procédure est toujours la même.
oui au diag tu peux sans doute voir quelque chose. pas une panne directement mais une sonde qui renvoi une valeur incohérente par exemple.lifala a écrit :salut.
oui je peux mettre un Thermomètre pour voir la T°.
la clim le gars il a rentrer 1200gr de gaz, sans mettre le compresseur en route.
j'ai fais 200klm avec la clim, il y a bien du froid, pas mal meme.
Si une sonde était hs je ne la verrais pas au diag ?
je verrais si j'ai le temps de faire un diag dans la semaine.

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