Bonsoir a tous,
En rentrant hier soir j'ai eu un message affolant sur lecran du gps : "pression dhuile insuffisant, risque avarie du moteur, impossible de poursuivre le voyage". Mon niveau dhuile est au Max et ma derniere vidange avec remplacement des filtres date de janvier 2015. Mais la voiture est restée immobilisé pres de 3 mois.
Certains on deja eu de tel message?
Merci de votre aide.
Pression Huile Insuffisante 330D E93
- sparko_tds
Pression Huile Insuffisante 330D E93
330dA E90 Sport Design
- thamomo007
Re: Pression Huile Insuffisante 330D E93
Je tenterais de changer le filtre à huile dans un 1 et temps...
;-)
- nono14
Mesurer la pression d'huile avec un manomètre, car un soucis à ce niveau peut coûter un moteur...
- 325ix86
- Président

Il est fort possible que le defaut vienne du capteur de pression lui même.
Par contre, c'est prendre un très gros risque de continuer à faire tourner le moteur dans le doute.
Si le niveau est au max, c'est déjà une première piste d'écartée.
Le mieux serait de brancher un mano sur le ciircuit d'huile pour être sûr, mais si tu n'as pas le materiel, tu peux essayer de desserer un raccord d'huile et juste faire tourner un peu le demarreur. ça doit gicler fort et dans ce cas c'est bien le capteur. Si ça ne fait que suinter, tu as un problème plus compliqué.
Bon courage.
Par contre, c'est prendre un très gros risque de continuer à faire tourner le moteur dans le doute.
Si le niveau est au max, c'est déjà une première piste d'écartée.
Le mieux serait de brancher un mano sur le ciircuit d'huile pour être sûr, mais si tu n'as pas le materiel, tu peux essayer de desserer un raccord d'huile et juste faire tourner un peu le demarreur. ça doit gicler fort et dans ce cas c'est bien le capteur. Si ça ne fait que suinter, tu as un problème plus compliqué.
Bon courage.
- sparko_tds
Merci a tous pour vos messages,
Cest vrai que ce genre de voyant nest pas rassurant du tout, je peux debranche une durite dhuile qui arrive au "porte filtre a huile" pour verifier la pression ?
Cest vrai que ce genre de voyant nest pas rassurant du tout, je peux debranche une durite dhuile qui arrive au "porte filtre a huile" pour verifier la pression ?
330dA E90 Sport Design
- sparko_tds
Un reniflard (separateur d'huile) bouché peut-il engendrer une pression insuffisante ?
330dA E90 Sport Design
- nono14
aucun rapport
un mano vaut ~50€
un mano vaut ~50€
- 325ix86
- Président

nono14 a écrit :aucun rapport
un mano vaut ~50€
Et un capteur d'alerte de pression d'huile neuf une petite dizaine
- nono14
Bien sûr, mais seul le mano de pression verra une pression plus basse alors que le manocontact ne la verra pas.
Exemple = on doit avoir 2 bars à 2000tr/min, on trouve 1 bar au manomètre et le manocontact taré à 0.6bar est content pas de pb alors que si.
Exemple = on doit avoir 2 bars à 2000tr/min, on trouve 1 bar au manomètre et le manocontact taré à 0.6bar est content pas de pb alors que si.
- sparko_tds
Bonjour a tous,
Jai fais un diag ce matin, avec zero defauts,
Le mecano bmw dis que cela vient de lhuile, faisant beaucoup de ville, mon FAP se regenere tres mal et envoi du gazoil dans le moteur qui se melange a lhuile moteur et fait egalement monter le niveau a la jauge,
Je vais vidanger ce we et changer la capteur de pression et vous tiens au courant.
Merci a vous.
Jai fais un diag ce matin, avec zero defauts,
Le mecano bmw dis que cela vient de lhuile, faisant beaucoup de ville, mon FAP se regenere tres mal et envoi du gazoil dans le moteur qui se melange a lhuile moteur et fait egalement monter le niveau a la jauge,
Je vais vidanger ce we et changer la capteur de pression et vous tiens au courant.
Merci a vous.
330dA E90 Sport Design