330Cd Tire À Droite !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leest

Re: 330Cd Tire À Droite !

Message par leest »

Un ami travaillant chez BM, en regardant l'historique de ma voiture m'avais dit qu'elle a déjà subi 2 choque à l'arrière. Ça pourrait être ça. Les triangle aussi ils ont été fait chez un garage non BM... Je continuerai à chercher la cause même si c'est pas très dérangeant en conduite, je vous tiens au courant
Merci à vous

remington

Re: 330Cd Tire À Droite !

Message par remington »

rikiki a écrit :Si c'est un étrier de frein grippé, lorsque tu freines, la voiture devrait rouler droit, je pense, puisque tu "équilibres" la force de freinage sur les 2 roues, fais le test à tout hasard.
Et les triangles, ça se change pas par 2? Et changé avec de l'OEM? Si c'est une m... chinoise (ou du moins une sous-marque de qualité moindre), il pourrait peut-être aussi causer ce genre de souci.

Les E46 sont fragiles du train avant, je croise les doigts pour la mienne (d'origine)...
Bonjour rikiki,

alors pour te répondre au freinage équilibré, NON!
En effet ça dépend du grippage, il se peut très bien que ça ne freine que d'un coté, et justement dans son cas ce serait plutôt le gauche, c'est toujours le côté opposé qui freine mieux, forcément, le piston n'étant pas grippé.... équilibrer la force de freinage sur les deux roues, OK, mais c'est quoi qui l'équilibre : le liquide de frein, et si un piston bloque l'autre va beaucoup mieux coulisser,d'ou le principe du grippage. Le grippage de déséquilibre le tout au freinage, et il t'empêche les plaquettes qu'il a poussées de revenir correctement, donc les laisse frotter sur le disque, et te chauffe le tout.
Et selon le point d'usure ou tu es sur tes plaquettes,donc la position du piston, il se peut que ca refonctionne quelques km puis rebloque, mais en général quand ça commence à gripper ça empire plus que ça s'améliore.
A ce propose n'hésitez pas à remplacer le liquide de frein de temps en temps, et à moins de faire de la compétition... je conseil FORTEMENT le DOT4, qui nécessite beaucoup moins d'entretien (remplacement).
Pour ceux qui ont l'expérience c'est hallucinant le liquide couleur rouille qu'on peut sortir lorsqu'il n'a pas été changé depuis longtemps.
Et sur ce sujet fait moins confiance je te garanti que je maîtrise bien, et j'ai déjà résolu des pannes bien plus "SIOUX" avec ces freins grippés.
Ma dernière panne : je viens de faire un col de petite montagne avec une mini pelle dans une camionnette qui justement grippait... une vraie galère, tout ça parce qu'un étrier avant grippait, le liquide bien vieux couleur rouille passait en ébullition, et il fallait pomper 3 fois sur la pédale au mieux pour freiner... Mais avant de comprendre tout ça il a fallu bien analyser la panne :) tous les mécanos penchaient pour le maître cylindre HS... et bien pas du tout.
Donc ne pas hésiter à changer son liquide, qui d'ailleurs lui s'il vieillit, te fait gripper tes freins quand il est chargé de rouille.

Bref, je ne dis pas que la panne de notre ami vient de la... et d'ailleurs j'opte bien plus pour un problème de châssis faussé.
Et pour les triangles, théoriquement tu les changes par deux, un peu comme une ampoule, la gauche a cramé elle a le même âge que la droite, tu la changes aussi, c'est logique, mais pas obligatoire.
Le triangle à des rotule usées, il va falloir refaire un para, tu changes les deux tant qu'à faire, d'accord, ceci dit peut-être les rotules de l'autre vont encore faire deux ans.. (triangle de misère en alu il faut tout changer alors qu'avant tu changeais juste les rotules sur E36 par exemple).
Et d'ailleurs, ça indiquerait que l'autre triangle n'a pas été changé car il était toujours bon, et pourquoi : car celui qui a été changé à subit un accident : châssis faussé.
Pour moi ça se tient bien.

leest a écrit :Un ami travaillant chez BM, en regardant l'historique de ma voiture m'avais dit qu'elle a déjà subi 2 choque à l'arrière. Ça pourrait être ça. Les triangle aussi ils ont été fait chez un garage non BM... Je continuerai à chercher la cause même si c'est pas très dérangeant en conduite, je vous tiens au courant
Merci à vous
et bah voila, tu vois ça se confirme de plus en plus, châssis faussé. Je penche vraiment pour cette option, et si c'est le cas tu pourras faire le para chez bmw tu tireras toujours à droite.
Si c'est le cas la seule solution consiste à le faire régler pour tirer à gauche et faire des essais sur route jusqu'à que ce soit bon, mais ce ne sera jamais un bon para...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »