Bonjour,
J'ai un budget maxi de 2300 € et pensé vous que une E39 à ce prix serait un bon compromis ?
J'ai déjas regardé mais les essences de descende pas en dessous de 200 000 km et les diesel en dessous de 250 000 km y'en à pas beaucoup.
200 mkm et 250 kmk sont beaucoup ou pas ?
Bmw E39
-
remington
Re: Bmw E39
Quelle question...CADILLAC()BMW a écrit :Bonjour,
J'ai un budget maxi de 2300 € et pensé vous que une E39 à ce prix serait un bon compromis ?
J'ai déjas regardé mais les essences de descende pas en dessous de 200 000 km et les diesel en dessous de 250 000 km y'en à pas beaucoup.
200 mkm et 250 kmk sont beaucoup ou pas ?
tout est question de point de vue et de confiance.
Je ramène mes voitures avec moteur M51, donc le diesel 2.5, à 400 000 km sans soucis.
Mais il faut quand même mieux être bon en mécanique.
Il y a des pannes courantes, probablement un changement d'actuateur à prévoir au passage, c'est pas donné et c'est vraiment une pièce d'usure sensible.
Il y a tout ce qui est train roulant sur E39, je peux te garantir que j'ai jamais passé autant pour refaire une bagnole que ma merguez de E39 pourtant je suis carrément pas novice en bmw. Le moteur m'a pris pas mal de temps pour plein de raisons. Pendant plus d'un an j'ai regretté de l'avoir acheté, maintenant j'en suis enfin satisfait.
En plus pour ce qui est mécanique sur le train roulant il vaut mieux être bien équipé car c'est du solide à démonter, et avec leur train multi bras il y a beaucoup de pièces, plutôt onéreuses d'ailleurs.
Alors c'est beaucoup ou pas 250 000 km.... De mon point de vue c'est rien, le moteur peut tenir 400 000 et bien plus en l'entretenant correctement, et les pièces genre turbo, injecteur etc tu en trouves à la pelle, si tu sais faire ça vaut rien (ceci dit à part la PI tout est relativement fiable quand même). Ne pas hésiter à refaire les réglages de la chaîne (réglage PI et arbre à came) ça peut te sauver le moteur et surtout lui permettre de continuer à tourner correctement.
Maintenant l'état de la carrosserie est très important, voiture propre non accidenté et non corrodée surtout... longeron qui lâche.
C'est la cause pour laquelle je suis obligé de me séparer des mes bmw alors que niveau mécanique elle tiendrait encore des lustres.
Et pour d'autres 250 000km c'est une voiture foutue...
Mais quand tu connais en mécanique si tu es capable d'assurer les réparations tu rentres vite dans tes frais.