Salut a tous. Voici mon soucis.
Ma 530d e60 de 2004 ne pousse pas jusqu'a 3000t/mn et ensuite envoie tout ce qu'elle a. J'ai fait un diag avec rheingold et j'ai eu un defaut charge air pressure control. J'ai donc changé le convertisseur de pression du turbo et effacé le défaut mais toujours pareil. Au diag, plus de défaut...Par contre, dés que je demarre, la tige de la géometrie variable monte a fond et ne bouge plus jusqu'a que j'eteind la voiture ou que je débranche le convertisseuur de pressionet la, elle revient en position initiale.
Cette tige ne devrait elle pas monté qu'en charge au dela d'un certain t/mn?
Merci de votre aide
Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
- arkan68
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Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- nono14
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Re: Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
ou l'inverse, c-a-d chargé à bas régime et dechargé vers les "haut" régime
durites branchées à l'endroit ? soucis electrique ?
pas de grippage de la gv ?
durites branchées à l'endroit ? soucis electrique ?
pas de grippage de la gv ?
- scorpion320d
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Re: Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
arkan68 a écrit :Salut a tous. Voici mon soucis.
Ma 530d e60 de 2004 ne pousse pas jusqu'a 3000t/mn et ensuite envoie tout ce qu'elle a. J'ai fait un diag avec rheingold et j'ai eu un defaut charge air pressure control. J'ai donc changé le convertisseur de pression du turbo et effacé le défaut mais toujours pareil. Au diag, plus de défaut...Par contre, dés que je demarre, la tige de la géometrie variable monte a fond et ne bouge plus jusqu'a que j'eteind la voiture ou que je débranche le convertisseuur de pressionet la, elle revient en position initiale.
Cette tige ne devrait elle pas monté qu'en charge au dela d'un certain t/mn?
Merci de votre aide
Salut
c'est le fonctionnement normal de tout système a géométrie variable, la tige n'est censé redescendre ( un peu ou par a-coups ) que pour réguler la pression en pleine charge,
par principe une géométrie variable se met en position "pleine pression" dés la mise en route du moteur, la tige ne redescend en position "basse pression" que lorsqu'on éteint le moteur, qu'il y a régulation de pression en pleine charge ou quand le calculateur met la pression de suralimentation en sécurité (mode dégradé).
- arkan68
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Re: Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
Salut et merci pour les reponses.
Si la tige monte et descend sans forcer, dois en conclure que ma geometrie n est pas grippé? ₩
Si la tige monte et descend sans forcer, dois en conclure que ma geometrie n est pas grippé? ₩
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- scorpion320d
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Re: Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
Si la tige coulisse bien de butée a butée que ce soit a chaud ou a froid, a priori oui pas de souci de grippage de la geometrie variable.
- arkan68
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Re: Probleme Geometrie Variable Sur 530D E60 2004
Merci. Je vais creuser ca.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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