Besoin D'avis D'expert Pompe De Gavage !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leest

Besoin D'avis D'expert Pompe De Gavage !

Message par leest »

Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis sur une panne étrange sur ma bmw 330d 2004.
Lorsqu'il reste environ 20L de gasoil dans le réservoir, la voiture a du mal à démarrer, et même si elle démarre elle cale quand jaccelere au delà de 50km/h.
Je suis obligé d'avoir plus de la moitié du réservoir pour qu'elle fonctionne bien. Donc je roule toujours avec le plein. Des fois j'ai le voyant de préchauffage (dde) qui s'allume.
Je l'ai passé à la balise Bosch, j'ai le défaut régulation de pression rail trop faible.
Lorsque je met le contact, j'entends un brrrrrrrrrr brrrrrrrrrr qui me semble viens du niveau du moteur il s'arrête au bout de 5sec et un autre bruit presque similaire qui (viendrait) de sous la voiture et qui ne semble pas s'arrêter.
Je pense que mon problème vient de là pompe immergée dans le réservoir, j'aimerai connaître vos avis avant de la changer.
Car j'ai peur que ça ne soit celle sous la voiture ou même autre chose.
Merci

nono14

Re: Besoin D'avis D'expert Pompe De Gavage !

Message par nono14 »

C'est probable..Débrancher le tuyau de sortie de pompe pour voir si elle debite bien ?

leest

Message par leest »

Elle doit débiter c'est sûr, mais pourquoi elle ne débite plus lorsqu'il n'y a que 1/3 du réservoir ? J'ai acheter la pompe du réservoir sur Oscaro, je là change ce lundi normalement . Je vous tiens au courant.

nono14

Message par nono14 »

C'est plus dur, le moteur est au bout du rouleau?

leest

Message par leest »

Sujet résolu, mon problème venai de la pompe sous la voiture et non celle du réservoir. Un jour sur autoroute la voiture a calé et n'a pas voulu redémarrer, je n'entendait plus la pompe sous la caisse, je l'ai changé (elle coûte 160€ sur Oscaro) et maintenant elle remarche parfaitement.

remington

Message par remington »

leest a écrit :Sujet résolu, mon problème venai de la pompe sous la voiture et non celle du réservoir. Un jour sur autoroute la voiture a calé et n'a pas voulu redémarrer, je n'entendait plus la pompe sous la caisse, je l'ai changé (elle coûte 160€ sur Oscaro) et maintenant elle remarche parfaitement.
Dommage que je n'ai pas vu ton sujet car j'étais beaucoup absent du forum en juillet, mais oui c'est celle sous la voiture qui fait la pression est tombe plus souvent en rade avant celle du réservoir. De toute façon si ce n'est pas l'une c'est l'autre.
Défaut pression rampe commune c'est typique, la PI est mal alimentée, d'ou ce défaut.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu avais besoin d'un expert et qualifier la panne "d'étrange"...
C'est une panne classique, courante, et elle a été résolue beaucoup de fois sur le forum, si on commence à demander des experts pour ça, qu'est-ce qu'il va nous falloir pour résoudre les problèmes de pompe à injection et de joint de culasse, culasse fissurée, distrib et j'en passe...?

leest

Message par leest »

Un expert parce-que j'hésitais vraiment entre ces 2 pompes. La voiture calai au demis plein, il y a de quoi se poser des questions.
J'ai fini par changer les 2... Mais en réalité c'est celle sous la voiture la fautif. Si tu avait été la j'aurai sûrement économisé de l'argent. Mais c'est pas grave j'ai 2 pompes neuves

vfr

Message par vfr »

Bjr;

"Par contre je ne vois pas pourquoi tu avais besoin d'un expert et qualifier la panne "d'étrange"...

Ben justement, ça c'est la réaction de quelqu'un qui s'y connait, donc ne voit pas ce qui pose problème.
Mais pour un débutant, diagnostiquer que c'est le pompe de gavage qui lâche c'est pas intuitif.

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

quand la pompe sous la voiture s'arrete le moteur se coupe même avec le plein
il faut 4 bars à la pompe HP pour débiter, tu as bien fat de changer les 2

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Vous êtes sûrs pour les 4 bars ? La mienne est plutôt a 3,5 / 3,6 d'après le diag

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »