Courroie qui couine sur 535d e60 par Triathletecb » Dim 26 Juil 2015 23:14
Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai remarqué que la poulie sous l'alternateur ne tourne pas.
Depuis que j'ai la voiture (3 mois), elle couine au démarrage. Le bruit s'estompe plus ou moins suivant si j'appuie plus ou moins sur l'accélérateur. Sinon la courroie couine pendant environ 10/15min puis après aucun bruit.
Seulement, en regardant mon moteur tourné, j'ai constaté que la poulie en dessous de celle de l'alternateur n'était pas entraînée par la courroie. J'ai vérifié en mettant la main dans le moteur (froid et à l'arrêt) que la poulie n'avait aucun souci de rotation.
Pensez vous que changer le galet tendeur résoudrait le problème ?
Quitte à changer la galet tendeur, est il nécessaire de changer la courroie d'accessoire ou pas ? D'autres conseils ?
PS: La voiture est un 535d de 2006.
PS2:
Je pense que la poulie dont je parle est le numéro 9:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NJ91-EUR-09-2006-E61-BMW-535d&diagId=11_3461
Poulie Qui Ne Tourne Plus Sur 535D
- Triathletecb
-
Angelus666
Re: Poulie Qui Ne Tourne Plus Sur 535D
Salut,
Oui si tu change le galet autant changer la courroie.
ça couine car ton galet tendeur ne tend plus assez la courroie. Le bruit disparaît a chaud.
Pour vraiment voir si c'est le galet ou la courroie, pendant que le moteur tourne et pendant que tu as le bruit, met de l'eau ou du wd40 sur ta courroie.
Si le bruit disparait mais revient, galet HS.
Oui si tu change le galet autant changer la courroie.
ça couine car ton galet tendeur ne tend plus assez la courroie. Le bruit disparaît a chaud.
Pour vraiment voir si c'est le galet ou la courroie, pendant que le moteur tourne et pendant que tu as le bruit, met de l'eau ou du wd40 sur ta courroie.
Si le bruit disparait mais revient, galet HS.
- thamomo007
-
Angelus666
Oui oui, faut pas en mettre une tonne non plus. ça va faire disparaître le bruit.
J'avais un soucis sur ma courroie d'accessoire sur mon véhicule. A froid ça couiné, un coup de wd40, le bruit disparait quelques seconde et revenait - - > bilan un galet tendeur HS.
https://www.youtube.com/watch?v=Fv6zuTT9YOI
J'avais un soucis sur ma courroie d'accessoire sur mon véhicule. A froid ça couiné, un coup de wd40, le bruit disparait quelques seconde et revenait - - > bilan un galet tendeur HS.
https://www.youtube.com/watch?v=Fv6zuTT9YOI
- patgtr91
lo,
oui , je confirme aussi le WD40 sur la courroie ( trop vieille aussi) , c'est un bon test , pour voir si ça vient d'elle ou pas..
pas trois tonnes non plus , juste un petit pchitttttt sur l'intérieur de la courroie ...
a+ pat
oui , je confirme aussi le WD40 sur la courroie ( trop vieille aussi) , c'est un bon test , pour voir si ça vient d'elle ou pas..
pas trois tonnes non plus , juste un petit pchitttttt sur l'intérieur de la courroie ...
a+ pat

- Triathletecb
Merci les gars pour le tuyau, j'essaye le WD40 demain et je vous tiens au courant 
- thamomo007
En tout cas les tendeurs déconnent assez rarement j'ai l'impression. Les galets, oui il vaut mieux les changer.
;-)
- Triathletecb
Je viens de mettre un pchhiiittt de WD40 sur la courroie et en effet l'espace de 2 sec elle ne couine plus !!!
Je vais donc commander un kit galet tendeur + courroie
Mise a part Oscaro, vous avez une bonne adresse pour commander ça ?
Je vais donc commander un kit galet tendeur + courroie
Mise a part Oscaro, vous avez une bonne adresse pour commander ça ?