Bonjour a tous!
J'ai la vidange de ma 740d e65 de fin 2003 moteur M67 a faire, j'aurais voulu avoir la confirmation de l'huile a utiliser.
J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de reponse sure et je ne voudrais pas y mettre n'importe quoi.
Et des infos sur l'entretien, les frequences a les faire et sur les filtres a changer, mise a part le filtre a huile que je vais egalement changer.
C'est mon 1er V8 donc je suis pas trop au courant de ce qu'il faut revoir par rapport aux autres que j'ai eu.
Quelqu'un aurait une reponse sure et fiable svp?
Merci d'avance
Huile Moteur M67
- LatinoDu34
- Daube
Re: Huile Moteur M67
Sur ma 740d je faisais les vidanges moteur tous les 10.000 kms environs. Si je me souviens bien, j'utilisais de la 5W40.
Avec la vidange je faisais evidemment remplacer le filtre a huile aussi. Pour les filtres a air, je ne me souviens plus de la frequence de remplacement par contre, j'ai pas fait ca tres souvent quoi...
Y'a pratiquement rien a faire de special sur ce moteur. Son etat va surtout dependre de ta conduite en fait.
Faut pas oublier que meme si c'est un V8, ca reste aussi un diesel. Si tu roules comme un bourrin, il va souffrir. Si tu utilise un carburant merdique, il va souffrir aussi.
Mon M67 etait nourri exclusivement au Total Excelium et au BP Ultimate (et Shell VPower les premiers temps), et passait 90% du temps sur l'autoroute au regulateur.
Avec la vidange je faisais evidemment remplacer le filtre a huile aussi. Pour les filtres a air, je ne me souviens plus de la frequence de remplacement par contre, j'ai pas fait ca tres souvent quoi...
Y'a pratiquement rien a faire de special sur ce moteur. Son etat va surtout dependre de ta conduite en fait.
Faut pas oublier que meme si c'est un V8, ca reste aussi un diesel. Si tu roules comme un bourrin, il va souffrir. Si tu utilise un carburant merdique, il va souffrir aussi.
Mon M67 etait nourri exclusivement au Total Excelium et au BP Ultimate (et Shell VPower les premiers temps), et passait 90% du temps sur l'autoroute au regulateur.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- bimeur
Re: Huile Moteur M67
ça reste un 'bloc' comme les autres, le nombre de cylindres ne fait pas de lui une spécificité a part.
Changement filtre a huile a chaque vidange, huile typé 'longlife', filtre a air suivant ou tu roules (atmosphère poussiéreuse ou pas), un controle viseul de celui-ci est un plus pour savoir s'il faut le changer.
Filtre a gasoil aussi, faut y penser
huile 5w30 ou 5w40 suivant si le bloc chauffe souvent (bouchon ou haut régime)
Changement filtre a huile a chaque vidange, huile typé 'longlife', filtre a air suivant ou tu roules (atmosphère poussiéreuse ou pas), un controle viseul de celui-ci est un plus pour savoir s'il faut le changer.
Filtre a gasoil aussi, faut y penser
huile 5w30 ou 5w40 suivant si le bloc chauffe souvent (bouchon ou haut régime)