Bonjour,
Hier après quelques arrêts et redémarrage j'ai constaté que la batterie était de plus en plus faiblarde a chaque redémarrages, et ce matin impossible de partir, plus rien.
A noté que je n'ai jamais eu le voyant batterie d'allumé.
Pensez vous que ce soit tout simplement ma batterie qui soit HS?
PS. Il est possible que ces derniers mois j'ai senti que de temps a autre que la batterie avait lair un peu faible au démarrage... J'ai cette voiture et donc cette batterie depuis 4 ans, par contre je ne sais pas quelle âge a celle-ci, sachant que le véhicule vient du réseau BMW occasion (320ci), peut être qu'ils mettent une batterie neuve pour la vente? Enfin voilà mon problème.
Si quelqu'un a une idée du problème...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Problème Batterie Ou Alternateur Ou... ? (320Ci E46)
- spike
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- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Problème Batterie Ou Alternateur Ou... ? (320Ci E46)
Il est probable que ta batterie soit naze, surtout après s'être amusé à la démarrer plusieurs fois de suite.
Tu as plusieurs solutions:
1) changer la batterie, elle a au moins 4 ans, ça fait du sens
2) la charger au moyen d'un chargeur, le mien indique directement si la batterie est morte ou non. Ensuite,rouler un peu avec,si le problème est résolu de prime abord puis revient rapidement,cela devrait l'incriminer.
Idem si tu la demarres aux pinces.
Le voyant batterie ne s'allume que lorsque l'alternateur n'arrive plus à la charger,et signale donc un souci avec celui ci (de memoire).
Il faut bien noter que des trajets inferieurs à 10 min peuvent rapidement tuer une batterie. Il faut régulièrement faire un plus long trajet pour que l'alternateur la recharge complètement.
Tu as plusieurs solutions:
1) changer la batterie, elle a au moins 4 ans, ça fait du sens
2) la charger au moyen d'un chargeur, le mien indique directement si la batterie est morte ou non. Ensuite,rouler un peu avec,si le problème est résolu de prime abord puis revient rapidement,cela devrait l'incriminer.
Idem si tu la demarres aux pinces.
Le voyant batterie ne s'allume que lorsque l'alternateur n'arrive plus à la charger,et signale donc un souci avec celui ci (de memoire).
Il faut bien noter que des trajets inferieurs à 10 min peuvent rapidement tuer une batterie. Il faut régulièrement faire un plus long trajet pour que l'alternateur la recharge complètement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème Batterie Ou Alternateur Ou... ? (320Ci E46)
+1
Change ta batterie.
Le voyant batterie s'allume quand il y a un soucis de charge de la batterie, mais si l'alternateur arrive à la charger et qu'elle se décharge très (trop) vite et bien tu ne risques pas de voir le voyant s'allumer.
Change ta batterie.
Le voyant batterie s'allume quand il y a un soucis de charge de la batterie, mais si l'alternateur arrive à la charger et qu'elle se décharge très (trop) vite et bien tu ne risques pas de voir le voyant s'allumer.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- spike
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- Inscription : jeu. juil. 31, 2008 12:39 am
Re: Problème Batterie Ou Alternateur Ou... ? (320Ci E46)
Ok merci a vous, je vais donc changer la batterie 
Cordialement

Cordialement
- patgtr91
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Re: Problème Batterie Ou Alternateur Ou... ? (320Ci E46)
par expérience , une batterie HS ne charge plus !! 
a+ pat

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- SR750i
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Re: Problème Batterie Ou Alternateur Ou... ? (320Ci E46)
Bonjour,
très simple de savoir si l'alternateur fonctionne:
Avec un voltmètre sur la batterie, la tension indiquée doit être comprise entre 13.2v et 14.4v moteur tournant
Le test s'effectue en 2 temps:
- démarrer le moteur, vérifier la tension (l'idéal c'est 13.8v)
- mettre des consommateurs (phares, dégivrage...), on ne doit pas passer en dessous de 13.2v
très simple de savoir si l'alternateur fonctionne:
Avec un voltmètre sur la batterie, la tension indiquée doit être comprise entre 13.2v et 14.4v moteur tournant
Le test s'effectue en 2 temps:
- démarrer le moteur, vérifier la tension (l'idéal c'est 13.8v)
- mettre des consommateurs (phares, dégivrage...), on ne doit pas passer en dessous de 13.2v
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