Bonjour,
Malgré ma longue lecture sur ce sujet, je n' ai pas trouvé réponse à mon problème.
Ma 525 TDS E 39 de 1996 ( 363000 kms ) chauffe mais uniquement quand :
- il fait chaud et que je roule au delà de 150 sur autoroute
- il fait chaud et que je suis en cote / montée.
Je précise que :
- je viens juste de changer le viscocoupleur
- je ne perds ni ne consomme de LDR
- pas de mayonnaise dans l' huile
- les durites hautes et basses du radiateur sont chaudes
- la pompe à eau fonctionne normalement.
Je n' y comprends donc plus rien. Est ce quelqu' un a déjà eu ce type de probléme SVP ?
Merci.
Tres cordialement.
Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
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- patgtr91
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
lo,
j'irais voir à ta place , si le radiateur n'est pas encrassé dehors ,et dedans
a+ pat
j'irais voir à ta place , si le radiateur n'est pas encrassé dehors ,et dedans

a+ pat

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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
Salut Pat,
Merci de ton retour rapide.
Pour ce qui est de l' intérieur, je pense qu' il est propre du fait que le LDR est nickel. Par contre, pour vérifier l'extérieur, cela n'a pas l' air simple. En effet, il y a peu de visibilité devant la voiture et peu de visibilité coté visco / ventilateur. Astu une technique STP ?
Merci à toi.
@+.
Merci de ton retour rapide.
Pour ce qui est de l' intérieur, je pense qu' il est propre du fait que le LDR est nickel. Par contre, pour vérifier l'extérieur, cela n'a pas l' air simple. En effet, il y a peu de visibilité devant la voiture et peu de visibilité coté visco / ventilateur. Astu une technique STP ?
Merci à toi.
@+.
- rikiki
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- stan-alfano
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
salut
déjà une tds à 150 km c'est rare ... et pas prévue pour rouler a de telle vitesse (pauvre moteur)
le simple fait de regarder son radiateur ne suffit pas .
si il est étranglé le flue chauffera
il y à beaucoup d'accessoires sous ces capots...
un visco peux être en cause
la tension de la courroie = pae-visco = chauffe (tendeur hydraulique de mémoire)
un calostat également
une sonde malade
de la grasse accumulé etc...
déjà une tds à 150 km c'est rare ... et pas prévue pour rouler a de telle vitesse (pauvre moteur)
le simple fait de regarder son radiateur ne suffit pas .
si il est étranglé le flue chauffera
il y à beaucoup d'accessoires sous ces capots...
un visco peux être en cause
la tension de la courroie = pae-visco = chauffe (tendeur hydraulique de mémoire)
un calostat également
une sonde malade
de la grasse accumulé etc...
personne ne me prendra mes voitures.
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
Salut à tous,
Rikiki :
Je ne pense pas que le calorstat soit défectueux : une fois que le véhicule a roulé, les 2 durites sont chaudes.
Stan Alfano :
Pour info, le visco est neuf. Et que veux tu dire par " radiateur étranglé " STP ?
Merci.
Rikiki :
Je ne pense pas que le calorstat soit défectueux : une fois que le véhicule a roulé, les 2 durites sont chaudes.
Stan Alfano :
Pour info, le visco est neuf. Et que veux tu dire par " radiateur étranglé " STP ?
Merci.
- crazymac
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
Sur ma E34, j'avais beaucoup de poussière accumulée entre le radiateur du moteur et le radiateur de la boîte de vitesse/radiateur de clim. En clair la moitié de mon radiateur était bouché. Après nettoyage ça m'a changé la vie.
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
bonsoircrazymac a écrit :Sur ma E34, j'avais beaucoup de poussière accumulée entre le radiateur du moteur et le radiateur de la boîte de vitesse/radiateur de clim. En clair la moitié de mon radiateur était bouché. Après nettoyage ça m'a changé la vie.
E34 egalement . apres nettoyage du sol j'ai pesé la poussiere retiré entre les deux radiateur ( clim et moteur) ....
1.5 kg...
si comme il est dit tout le circuit est ok çà ne peut venir que de là . mauvaise ventilation du radiateur
un truc pour verifier l'encrassement c'est de prendre une lampe torche d'une bonne puissance et la mettre coté compartiment moteur et regarder si la lumiere traverse les deux radiateurs ...balader la lampe sur toute la surface du radiateur . retirer la buse du ventilateur .
a faire dans un endroit sombre de preference ou la nuit .
je l'ai fait avant et apres nettoyage ... c'est le jour et la nuit ( ou inversement )
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
Bonjour,
Merci pour l'info. Question STP : pour se faire, faut-il démonter ou pas STP ?
Merci.
@+.
Merci pour l'info. Question STP : pour se faire, faut-il démonter ou pas STP ?
Merci.
@+.
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Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.
bonjour
pour avoir acces a toute la surface du radiateur il faut au minimum demonter la buse du ventilateur .
pour avoir acces a toute la surface du radiateur il faut au minimum demonter la buse du ventilateur .
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