Tout à fait d'accord avec çatuomas a écrit :Ca c'est un peu le souci des nouveaux achats pour les maniaques que nous sommes. Il y a toujours une phase de prise de confiance de la voiture, plus ou moins longue suivant les défauts qui apparaissent!
Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
Amen à ça tuomas ! J'ai d'abord été rassuré par la pile de facture et son comportement dans un premier temps irréprochable. Après 4 000 km et finalement les problèmes qui s'enchainent (thermostat/pompe à eau, bien qu'il s'agisse d'usure normale vu l'ancienneté des pièces précédentes) puis la clim et finalement l'allumage, la confiance peine à s'installer... même si elle ne m'a pas encore laissé sur le bord de la route !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
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- thamomo007
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
si tu peux pas la démonter, ben tu la coupe !
;-)
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
Si le roulement est HS et la poulie un peu en travers ça ne changera rien, seul le fait de retirer la courroie arrêtera le bruit ou la désintégration de l'embrayage..
C'est un problème connu des compresseurs sur E36, ça m'est aussi arrivé sur ma 325tds.
Explication ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/36268-compresseur-clim-en-panne-325-td-resolu/
Si le coupleur n'a pas trop souffert, on peut changer le roulement seul, mais dans tous les cas, il faut impérativement monter un roulement neuf.
C'est un problème connu des compresseurs sur E36, ça m'est aussi arrivé sur ma 325tds.
Explication ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/36268-compresseur-clim-en-panne-325-td-resolu/
Si le coupleur n'a pas trop souffert, on peut changer le roulement seul, mais dans tous les cas, il faut impérativement monter un roulement neuf.
- thamomo007
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
Oui mais d'où l'intéret d'enlever la courroie au plus vite pour pas péter autre chose quand ca va casser en roulant ?
;-)
-
En lignetuomas
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
La courroie ne ferait pas fusible naturel?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
thamomo007 a écrit :Oui mais d'où l'intéret d'enlever la courroie au plus vite pour pas péter autre chose quand ca va casser en roulant ?
Oui. Je n'avais pas compris le "tu la coupes", je croyais que tu parlais de la clim. Effectivement couper la courroie revient à la démonter définitivement

tuomas a écrit :La courroie ne ferait pas fusible naturel?
Non, le frottement des deux pistes de l'embrayage n'est pas suffisant pour faire patiner la courroie, puis l'échauffement provoqué fait fondre l'habillage de l'électro-aimant.

- thamomo007
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Re: Compresseur De Clim Bruyant + Régime Moteur Instable E36 M52
Un pote sur son alfa 2.4jtd a l'embrayage de de clim qui a bloqué puis chauffé. La courroir d'accessoire n'avait même pas mal, mais ca allait de moins en moins bien, et après il était tellement serré que c'était impossible de démarrer le moteur 
Mais chez alfa c'est plus chiant la courroie entraine aussi la pompe a eau etc ...

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