Bruit Etrange Lors De La Mise En Contact 330 Cd E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
leest

Bruit Etrange Lors De La Mise En Contact 330 Cd E46

Message par leest »

bonjour,

j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait !

depuis 1 semaine la voiture me fait un bruit que l'on dirai qu'il vien du compteur ou juste derriere le compteur (je précise car ce n'ai pas la pompe sous la voiture j'ai déja eu le coup et c'est différent).
lorsque je met le contact, ce bruit se fait systematiquement le matin au premier demarrage, on dirai un moteur electrique qui alimente quelque chose et cela dur 20s et apres plus rien (une sorte de BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz fin) la voiture demarre normalement.

auriez vous une idée ?
est ce qu'il y a une pompe à ce niveau là ? car je sais que sur BM il y a une pompe au reservoir et une autre sous la voiture !!!

merci

patgtr91

Re: Bruit Etrange Lors De La Mise En Contact 330 Cd E46

Message par patgtr91 »

lo,

tu as la clim ?    c'est peut être juste les volets qui se mettent en action ,et parfois le petit moteur qui aspire l'air , pour la sonde de T° intérieur , mais il doit être situé vers la commande ..

regardes aussi si dans le compartiment moteur ,si le bruit ne vient pas du moteur d'essuies glace , tu as peut être le système  de rabaissement  de l'essuie glace qui grippe ...  ( si tu as ce système ) ...

a+ pat
Image

leest

Message par leest »

bonsoir,

oui j'ai la clim, mais je ne la met quasiment jamais. le système de commande qui gère la clim et l'aeration est éteind car je roule actuellement les vitres ouvertes...

je ne pense pas que j'ai le systeme de rabaissement des essuis glaces, je regarderai.

ça a peut etre un rapport avec les volet, je regarderai de plus pres.

merci pat

leest

Message par leest »

merci patgtr91,
c'est effectivement le moteur qui actionne le volet de l'aeration. il doit etre fatigué.
je m'en suis rendu compte car en alumant et en eteignant l'aeration ça fait ce bruit.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »