Identification Supports Moteur M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeje_66

Identification Supports Moteur M21

Message par jeje_66 »

Bonjour, sur mon Bertone motorisé par un 2.4td M21, je voudrais changer les supports moteur.
Problème, je ne sait pas quelle est l'origine de ces supports : E28, E30, E34, autre ou bien pas BMW ?

Devant mon manque de connaissance de cette marque, je fait appel à vos connaissances pour m'aider à trouver par quoi les remplacer ;)

Voici les photos que j'ai pu prendre :

Image

Image

Le moteur si ça peut aider :

Image

Image

En vous remerçiant par avance.

jeje_66

Re: Identification Supports Moteur M21

Message par jeje_66 »

Alors, personne n'a une idée de quel modèle ils peuvent provenir ?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

Ce sont des silentbloc de support moteur d'origine pour 324td la réf exacte est 11 81 1 132 321 (à commander chez BMW  si tu dois les changer)

En espérant que ça réponde à ta question ;)

Storm :)

Edit: on les trouves aussi sur:

E21
=> 320 M20
=> 323i M20

E30
=> 320i M20
=> 323i M20
=> 324d M21
=> 324td M21
=> 325e M20
=> 325i M20

E12
=>520 M20

jeje_66

Message par jeje_66 »

Bonjour Storm11300 (Limoux ?)

Merci pour ta réponse. Avec la référence et la tartine de modèle correspondant, je n'ai plus d'excuses de ne rien trouver :whistling:
Par contre tu dit de les prendre chez BMW, mais sur Bergerac il n'y a plus de concess. Du coup comme ça reste que pour le Bertone je vais prendre sur internet une marque équipementier qui matche avec la rèf BMW.

A oui, tu as parfaitement répondu à la question :)

Encore merci B)

WMBIS

Message par WMBIS »

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

jeje_66 a écrit :Bonjour Storm11300 (Limoux ?)

Merci pour ta réponse. Avec la référence et la tartine de modèle correspondant, je n'ai plus d'excuses de ne rien trouver :whistling:
Par contre tu dit de les prendre chez BMW, mais sur Bergerac il n'y a plus de concess. Du coup comme ça reste que pour le Bertone je vais prendre sur internet une marque équipementier qui matche avec la rèf BMW.

A oui, tu as parfaitement répondu à la question :)

Encore merci B)
Hello  :)
non pas limoux même, à coté entre Limoux et Carca ;)

Pour les réf, évidement comme le dit WMBIS avant, tu peux te prendre les équivalents chez certains équipementiers Auto du web (oscaro, mister auto etc.  )
j'ai dit BMW par habitude ;)

La bonne soirée à toi ;)

jeje_66

Message par jeje_66 »

Salut,

Bon et bien je suis contant, j'ai reçu les SB. J'ai commandé des QH par économie et chose inhabituelle, il y a les références bmw gravées dessus.

Image

Image

Bon bah, maintenant, il y a plus qu'à !!

jeje_66

Message par jeje_66 »

Salut,
C'est encore au sujet des support moteur. En voulant les changer, j'ai eu une mauvaise surprise coté passager : le support n'est pas le même... De plus, il à une sacrée particularité, il est completement exentré :blink:
J'ai remonté le mauvais support et il ne porte pas bien à cause de la forme de la platine. De plus le moteur à un peu de décalage, c'est pas mortel mais ça me plait pas. Je ne parle même pas de la tête des deux supports vu le décallage.

J'a beau chercher avec le numéro en photo, je trouve que dalle :crying:

Quelqu'un a une idée ?

Image

Image

Image

Image

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello

Pour du pas de bol..

Tu ne peux pas essayer de voir le n° (si c'est bien un support de SB BMW) du support métallique sur lequel vient le SB?
Parce-que certain SB vont avec des support particuliers.. et quand BMW à changé la fabrication du SB, forcement il fallait commander le support métallique avec.. (car différent et n'allant pas avec la nouvelle version)

Le mieux (parce-que là je ne trouve rien :( ) ça serait peut-être de passer par une concession, ils pourront surement te donne la correspondance exacte (à moins que Manu passe dans le coin, il a peut-être... ) Dans le pire des cas cet aprèm si je peux je vais essayer de regarder si je ne trouve pas..  (pas simple.. c'est pas une "caisse" BMW, il y a surement une différence de support de Sb à laquelle nous n'avions pas pensés et qui, de fait, serait logique :( )

Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, malheureusement :(

Georges

jeje_66

Message par jeje_66 »

Bonsoir,
Concernant le support coté châssis, j'ai pas la moindre idée d’où il vient. Pour ma part, je pense que c'est une pièce spécifique de Bertone pour l'adaptation du moteur. Voici les photos :

Image

Image

Image

Je suis passé à l'ancienne concession BMW de Bergerac (qui à gardé la compétence) et bien ils ont fait choux blanc. Je doit repasser cette semaine pour voir le chef d'atelier qui connaît très bien les BMW.

En attendant, comme j'ai un support neuf qui s'est abimé en le bloquant, et que je sait pas quoi en foutre si je trouve le bon, j'ai fait du tunning ! Je l'ai modifié :

Le voici au démontage :

Image

On comprend mieux pourquoi j'avais un décalage du moteur et que l'autre faisait aussi la gueule ....

Le voici après modif et un coup de peinture pour la rouille :

Image

Image

Bon on est d'accord, c'est pas glamour. Néanmoins, ça a le mérite d'être efficace car maintenant il porte bien est n’engendre plus de contraintes sur l'autre support. De plus, j'ai pas galéré à le mettre en place comme la première fois.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »