Salut,
en bricolant le WE dernier sur la voiture, et ayant besoin de récupérer l'écrou antivol rangé à côté de la roue de secours, j'ai constaté que je n'arrivais plus à ouvrir mon plancher de coffre !!
Heureusement, en démontant les garnitures latérales, et en forçant un peu, j'ai pu passé la main et récupéré l'écrou antivol et continuer mon bricolage.
Mais depuis : impossible d'ouvrir ce satané panneau de coffre !!
J'actionne la poignée, avec ou sans la clé dedans,
J'ai ouvert et fermé à la clé au niveau de la serrure (je n'y avais jamais touché auparavant)
Je n'ose pas trop tiré car la poignée en plastique pourrait casser.
En y repensant, j'avais auparavant parfois une difficulté à ouvrir du premier coup : ça frottait, mais je n'avais pas regardé de plus prêt.
Est-ce que quelqu'un qui a un touring peut regarder comment c'est fait au niveau de la serrure/poignée ?
Est ce que cette serrure fonctionne avec la fermeture centralisée ?
Avant que je sacrifie cette poignée (elle a l'air d'être détaillé en pièces détachées)
Merci !
PS : je précise que la voiture est sur chandelle (j'ai pas fini !) et donc pas parfaitement horizontale : est-ce que cela joue ??
[E39 Touring] Plancher Amovible De Coffre Bloqué !
- Mr Green
- bimeur
Re: [E39 Touring] Plancher Amovible De Coffre Bloqué !
salut,
aucun lien avec la FC, je vais prendre une photo de ma serrure ce midi.
aucun lien avec la FC, je vais prendre une photo de ma serrure ce midi.
- Mr Green
- Mr Green
je parcours un peu les forum en anglais ("E39 touring boot floor") mais j'y trouve le même problème sans solution apparemment.
Bimeur as-tu eu le temps de prendre qq photos de la poignée et de la serrure sur ton touring ??
A+
Bimeur as-tu eu le temps de prendre qq photos de la poignée et de la serrure sur ton touring ??
A+
- Mr Green
Un petit up avant le we si jamais un proprio de touring passe par la
- Mr Green
Up up
Une petite photo m'intéresserait svp
Merci
Une petite photo m'intéresserait svp
Merci
-
Salut,
Je ne pense pas que ce soit lié à la fermeture centralisée. J'ai un problème similaire sur la mienne.
Il faut mettre la poignée plastique bien à la verticale et après en jouant avec ta clef de contact, ça vient.
Ensuite regarde en dessous, j'avais des pattes légèrement tordues et en les remettant ça va bien mieux.
Sinon pour lever le plancher, au pire tu enlèves les côtés du coffre (vers les passages de roues) et tu t'aides d'un tournevis plat.
@+
Je ne pense pas que ce soit lié à la fermeture centralisée. J'ai un problème similaire sur la mienne.
Il faut mettre la poignée plastique bien à la verticale et après en jouant avec ta clef de contact, ça vient.
Ensuite regarde en dessous, j'avais des pattes légèrement tordues et en les remettant ça va bien mieux.
Sinon pour lever le plancher, au pire tu enlèves les côtés du coffre (vers les passages de roues) et tu t'aides d'un tournevis plat.
@+
- Mr Green
salut,
alors ce WE, j'y ai regardé de plus prêt.
en fait le loquet de la serrure est actionné par un morceau de plastique de la poignée, qui chez moi était cassé.
J'ai donc été obligé de sortir la poignée (il faut tordre la tigne en metal doré) puis actionner le loquet à l'aide d'un tournevis.
Bref, ma poignée est donc cassée : je dois la changer entièrement. Je pense que je peux récupérer le barillet de la serrure car adapté à ma clé.
Il semble que la pièce neuve coute au moins 65euros. A voir si retrouver un plancher de coffre en moquette beige n'est pas plus simple. Je fais le tour des petites annonces sur LBC.
A+
alors ce WE, j'y ai regardé de plus prêt.
en fait le loquet de la serrure est actionné par un morceau de plastique de la poignée, qui chez moi était cassé.
J'ai donc été obligé de sortir la poignée (il faut tordre la tigne en metal doré) puis actionner le loquet à l'aide d'un tournevis.
Bref, ma poignée est donc cassée : je dois la changer entièrement. Je pense que je peux récupérer le barillet de la serrure car adapté à ma clé.
Il semble que la pièce neuve coute au moins 65euros. A voir si retrouver un plancher de coffre en moquette beige n'est pas plus simple. Je fais le tour des petites annonces sur LBC.
A+