Besoin De Conseil Pour Une 524 Td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Besoin De Conseil Pour Une 524 Td E34

Message par storm11300 »

Hello Didsty
:)

Pöur l'actuateur j'avais fait ça: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/112656-je-reconditionne-tu-reconditionnes-il-reconditionne-etc-etc/page-19#entry1478359

Maintenant reste à savoir si vous avez les mêmes pompes une E34.. et ça c'est une autre affaire (la mienne étant de 88)Après, le mien n'était pas très sale au niveau des pistes, alors je n'ai pas eu besoin de dessouder les pattes, (et comme le joint ne fuitait pas.. )

Si ça peut t'aider ;)

la bonne journée à vous :)

Storm ;)

PS: Alors ce CT Nicolas, c'est dans la poche?

jeje_66

Message par jeje_66 »

Merci Philippe pour les photos. Ca va bien m'aider quand je vais me lancer dans cette opération ;)

nicolas83

Message par nicolas83 »

Bonjour un peu de nouvelles elle est passé au contrôle technique il y a juste un roulement qui fait un peu de bruit sinon nickel merci à vous

DIDSTY

Message par DIDSTY »

SAlut à tous,
désolé de ne pas avoir été plus présent, j'ai fini ma galère et retrouvé un moteur sans fuite d'huile...

Storm, j'ai vu ton post sur la remise en état de la PI, j'ai appris une chose c'est le fameux trou borgne avec le plot de centrage...
Bon après ce que tu appelles le ''fusible'' est en fait un capteur de température pour prendre la température du GO et de corriger l'injection.

En fait pour ma part, comme je l'ai déjà annoncé il y a un moment, j'ai de temps à autre un impossibilité de démarrer. La pompe à injection ne s'initialise pas, je pense qu'elle est englué par le vernis dans le GO.
C'est pas très compréhensible mais il c'est formé un sorte de vernis dans la pompe de gavage qui me l'a grippé.
J'ai peur qu'il y ai la même dans tout le circuit d'alimentation et la PI.
Le problème c'est que aucun  produit que j'ai tenté n'a réussi à dissoudre ce vernis.
Produit utilisé : white spirit /trichlo / perchlo / acétone / WD40 / diluant cellulosique / nettoyant injecteur 2 types sans succès.

Pour ma pompe de gavage j'ai fini par la nettoyé avec du perchlo et en sechant par un grattage au cutter.

Ton produit restom m'intéresse, sachant que la jauge va avoir besoin d'un décapage en vigueur ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nicolas83

Message par nicolas83 »

Bonsoir aujourd'hui petit soucis ma pompe de gavage s arrête et me fais péter le fusible j ai démonter et j entends un petit clic mais elle ne se lance pas plus qu'a la changer

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu peux essayer de la dessertir avec un petit tournevis plat, ca se fait assez bien, et jette un oeil sur la pompe.
Je doute fort que la pompe te grille le fusible.
C'est plus la connectique coupé ailleurs ou des fils en court jus.

J'avais un truc similaire avec les fils dans le coffre. ceux qui alimentent les feux sur la malle, tous coupé voir l'isolant est partie en miette.

nicolas83

Message par nicolas83 »

Voilà pompe changer c est bien elle qui foutre le bordel.

nicolas83

Message par nicolas83 »

Est ce quelqu'un qui serai quel relais est celui de la pompe de gavage ou si quelqu'un a une photo du circuit électrique

DIDSTY

Message par DIDSTY »

alors là je suis aussi preneur ! J'ai jamais réussi à avoir l'info !
PArfois pour réamorcer le circuit de GO c'est  bien utile après avoir remplacé le filtre à GO

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello :)

Désolé pour mon absence prolongée mais j'avais pas mal de choses sur le feu...

Pour le relais de pompe de gavage, si la configuration de la 524td est identique à celle de la 525td/tds il se situe dans le boitier coté passager, sous le capot moteur :)

La manière de tester le relais est là (pour M51): Test pré-pompe

C'est chez "Dark"... mais c'est utile :top: je suppose que la config ne diffère pas beaucoup au niveau placement des boitiers et relais (ce serait une 324td, je t'aurais dit "pas de pré-pompe" mais là ;) )

En espérant que ça puisse t'aider;
Georges :)

PS: tu as ça aussi, ça couvre pas mal de modèles (je ne sais pas si ce sera visible, mais au cas-ou): Fusibles et relais BMW E34 (Club Officiel BMW E34 France)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »