Eau Dans Les Portes .

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Eau Dans Les Portes .

Message par tuomas »

Suivant le browser c'est pas forcément évident.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

safbac

Message par safbac »

Peu être mais j'ai juste mon smartphone en ce moment et la vidéo ne s'affiche pas . Pas grave . Par contre est ce normal qu'il y a deux cabochons plastique noir sous chaque portes pour bloqué des trous ? 

JWEST

Message par JWEST »

Oui l'eau sort juste à coté par 2 trous au ras du gros joint noir qui court autour de la portière (de manière à pisser vers l'extérieur).

Comme déjà dit, l'eau entre plus ou moins dans la portière quand il pleut et ressort immédiatement par les 2 trous en bas, en mouillant au passage toutes les pièces se trouvant entre la mousse et la tôle extérieure, mais ne rentre pas dans l'habitacle car stoppée par cette pièce en mousse collée sur l'intérieur de la portière, sur laquelle se fixe la contre porte. Sauf à se trouver sous une cascade, il n'y a pas non plus 36 litres qui rentrent dans la portière, l'eau descend le long de la vitre et tombe directement au fond normalement. Plus celle qui suinte le long de la tôle extérieure pour finir en bas et ressortir avec le reste par les 2 trous du bas.

C'est clair ??

Edit : évidemment si ton lécheur de vitre est détérioré ou tordu, tu auras plus d'eau qui rentre mais rien qui ne puisse malgré tout s'évacuer par les 2 trous du bas (sauf s'ils sont plus ou moins bouchés). 
E39 Image boite 6

safbac

Message par safbac »

Ok merci . Je vais jeter une nouvelle fois un oeil demain et vous tiens au courant. Merci pour tout . Donc pas grâve et normal que l'eau coule sur les mécanismes de vitres et autre fil ? 

bimeur

Message par bimeur »

au fait, j'ai trouvé l'explication de se problème récurent, et qui ne touche que quelques modèles : l'angle de la portière......

Les anciens modèles (E34....) étaient plus sensibles au vent latérale, du a l'angle quasi verticale des toles de portes, pas de problèmes de rentré d'eau

les modèles plus moderne, moins sensible au vent latérale (voulu hein), ont plus d'angle, et l'eau, au lieu de ruisseler en suivant la tole exterieur, ruissel coté interieur de la porte, donc si le film anti-condensation n'est pas parfaitement collé/étanche, ça coule naturellement vers l'intérieur de l'habitacle, et ce, même si les trous d'évacuations sont parfaitements propres.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tout à fait, mais note que depuis que j'ai rescellé les protections sur ma e39, je n'ai plus de soucis d'eau dans les habillages des portes.
;-)

stan-alfano

Message par stan-alfano »

c'est vrai que les e34-32... était sensible au vent (asse énervant)
personne ne me prendra mes voitures.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »