E39 Bva M57 Du Mal À Monter En Température

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Slimshady

E39 Bva M57 Du Mal À Monter En Température

Message par Slimshady »

Bonsoir tous le monde

Jai une e39 530d de 1999 moteur m57, jai eu un soucis avec ma voiture elle a du mal à monter en température et rester constamment au premier trait parfois mes rarement elle ce place a midi mes que quand je monte dans les tour et roule un peut plus brusquement, puis une fois entrée sur l'autoroute ou roule unpeu plus tranquillement elle rechute au premier trait le chauffage souffle de l'air chaud, ce que jai fait jai remplacé le carlostat et toujours le même souci, si vous avez des idées pour m'orienter je suis preneur je tien a preciser que je ne suis pas équipe du fameux carlostat egr ce modèle non na pas, ya til dautre rapport en liaison avec le ldr qui fait que par exemple le webasto ou autre merci d'avance

fredgui56

Re: E39 Bva M57 Du Mal À Monter En Température

Message par fredgui56 »

Salut,
Est tu sur de ne pas avoir le calorstat EGR car il me semble que toute les 530d l'on mais je me trompe peut etre.
Est tu sur de la pompe a eau. As tu regardé la température dans le menu caché du compteur car peut etre une sonde qui ne donne pas la bonne info.

Comment sont les durites quand le moteur est chaud. Sont elles dures, chaudes.

Moteur froid et demarré, si tu ouvres le bouchon du bocal de liquide, as tu le jet du retour qui coule

Slimshady

Message par Slimshady »

Salut fredgui56 jensuis sur a 100% qu'il n'y a pas de carlostat egr jai moi même regardé j'étais même surpris.

Pour ce qui et de la température jai une valise diagnostic qui elle m'indique plus ou moin 70 degré en temps réel.

A chaud mes durite sont souple et son chaude et à froid au démarrage en ouvrant le bocal oui en aperçoit le jet de retour a chaud comme a froid merci

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Calorstat à remplacer ,toutes les e39 en ont un.

http://www.forum-bmw.fr/changement-thermostat-moteur-m57-t58645.html

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Slimshady

Message par Slimshady »

Salut bumber

J'ai déjà effectué le remplacement du carlostat, sur mon modèle j'en n'es qu'un seul tandis que sur d'autres il y en na deux, le carlostat normal et celui de EGR merci en tous cas pour le lien

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Normalement, toutes les 530D ont un Webasto et vu que tu as changé le calorstat, il doit rester de l'air dans le circuit. As tu bien suivi la procédure de purge du circuit. Il y a des vis de purge au niveau ou il devrait y avoir un calorstat EGR mais aussi sous le filtre d'habitacle coté conducteur à coté du bocal du liquide de frein.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Il est aussi possible que le calorstat monté ai un problème. C'est rare mais ça arrive car normalement il doit s'ouvrir à 88°c

Slimshady

Message par Slimshady »

Salut fredgui56

Oui jai bien effectué la procédure pour purger le circuit ldr jai pris un tuto de notre cher darkgiver du site atadark.
Aujourd'hui elle et monter son problème au milieu et j'entendais le webasto tourné une foi le webasto arrêté sa a commencé à redescendre en mettant le chauffages et en roulant a allure constante je ne comprends pas le thermostat et neuf et jai du chauffage j'ai remarqué un truc la voiture consomme ÉNORMÉMENT pour info quand l'aiguille et au milieu et en branchant la valise sa m'indique 73degré voila merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

faudrait regarder la sonde de T° de LDR ,  si HS   les infos transmisses ne sont pas les mêmes  :wink2:

a+ pat
Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

Il est aussi possible que le thermostat soit défectueux, ça est déjà arrivé de mémoire à quelque personnes ici. Il vient d'où et quel marque
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »