Bonjour,
Je possède une 525 tds e39 et depuis aujourd'hui mon voyant batterie s'allume de la façon suivante :
contact --> voyant allumé
démarrage --> le voyant s'éteint mais se rallume pour rester allumé 5 secondes, il s'éteint ensuite et ne se rallume plus tant que le moteur tourne.
Suite à ceci, j'ai pris la tension aux bornes de la batterie et j'ai trouvé 11,9V moteur tournant au ralenti. J'en conclu à une panne de l'alternateur mais il me parait bizarre que le voyant s'éteigne. Pouvez vous m'éclairer?
Merci beaucoup.
525 Tds E39 / Voyant Batterie
- bimeur
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- Wutch
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
alternateur un peu faiblard qui a du mal à amorcer ? Si tu fais monter un peu le régime moteur, est ce que ca s'éteint plus vite ?
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
La courroie est OK.
Si je fais monter le régime le voyant ne s'éteint pas plus vite et la tension aux bornes de la batterie reste à 11,9V.
Si je fais monter le régime le voyant ne s'éteint pas plus vite et la tension aux bornes de la batterie reste à 11,9V.
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
Bon ben j'ai trouvé... La pompe fuit et l'alternateur est plein de gasoil.
J'ai donc essuyé l'alternateur et j'ai maintenant 14V moteur en marche aux bornes de la batterie mais la voyant s'allume toujours 5 secondes après le démarrage.
Je dois donc d'abord réglé mon problème de fuite.
Est-il possible de récupérer l'alternateur en le séchant et en le dégraissant?
Merci d'avance.
J'ai donc essuyé l'alternateur et j'ai maintenant 14V moteur en marche aux bornes de la batterie mais la voyant s'allume toujours 5 secondes après le démarrage.
Je dois donc d'abord réglé mon problème de fuite.
Est-il possible de récupérer l'alternateur en le séchant et en le dégraissant?
Merci d'avance.
- bimeur
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
si tu degraisses, tu vas aussi degraisser les roulements.....sauf a le démonter
- thamomo007
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
Le gasoil a déjà du dégraisser ce qu'il ne fallait pas. Perso je le reconditionnerais.
;-)
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
Merci. Je vous tiens au courant.
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Re: 525 Tds E39 / Voyant Batterie
Bonjour,
Echange standard de l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, avant de pouvoir utiliser la voiture, je dois refaire l'étanchéité de la pompe pour ne pas remettre mon alternateur HS. Ma voiture a 206.000km, je n'ai pas de symptomes d'actuateur malade mais dois-je en profiter pour nettoyer la partie haute de la pompe où se trouve l'actuateur comme mentionné dans ce tuto?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
Merci.
Echange standard de l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, avant de pouvoir utiliser la voiture, je dois refaire l'étanchéité de la pompe pour ne pas remettre mon alternateur HS. Ma voiture a 206.000km, je n'ai pas de symptomes d'actuateur malade mais dois-je en profiter pour nettoyer la partie haute de la pompe où se trouve l'actuateur comme mentionné dans ce tuto?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
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- bimeur
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