Installé en suisse depuis quelques années je me mets en chasse et par la même occasion je pleure en voyant les prix délirants !
Mes critères sont simples : (très) bon état, phase 1 et 2,5L avec une très nette préférence pour la BVM.
Je visite finalement un modèle en Alpinweiss qui correspond bien au cahier des charges mais une spécificité que je ne connaissais pas me gâche un peu le plaisir : une espèce de shadowline "étendue" qui me prive des PC chromés

Quelque chose de ce style (même si dans cette teinte, c'est plutôt très sympa !) :

Bref, je commence à me renseigner sur la possibilité de repasser le tout en chromeline et vu qu'il y a de la pièce et que ça me parait faisable, j'appelle le vendeur en lui disant que je suis chaud, malgré le prix exorbitant !
Le lendemain, je fais mon tour quotidien sur les sites d'annonces et tombe sur ce qui pourrait être celle que je cherche depuis 6 mois :

Contact pris, je traverse la Suisse le lendemain pour y jeter un oeil ... et rappelle le proprio de la blanche sur la route du retour pour lui annoncer que malheureusement la sienne n'était qu'un pis-aller

Voilà donc celle qui est la mienne depuis mai 2014, achetée 3500.- avec quelques bricoles à faire mais juste ce qu'il faut pour y mettre un peu les mains sans trop s'embêter non plus ... l'idée étant surtout de rouler, rouler et profiter

J'ai passé il y a peu l'expertise, qui est l'équivalent suisse du CT en plus drastique, sans problème car j'avais un peu bossé dessus mais il reste une chose à corriger qui m'ennuie un peu plus (pas de contre-visite nécessaire mais une preuve des travaux effectués à fournir).
De la rouille sur une partie très contenue du soubassement nécessite qu'on coupe et qu'on ressoude un morceau de tôle.
C'est une chose que je ne maitrise absolument pas.
J'en appelle donc aux romands du forum ou aux savoyards d'en face pour trouver une bonne adresse pour faire faire ça avant la fin de l'année !
Merci à tous et à bientôt sur la route