J'ai donc acheté une E39 touring avec le M57 , j'ai eu pas mal de surprises en faisant un check sur la voiture .
J'ai donc remplacé suite à sa , support moteur AVG , flector et calorstat . J'ai aussi effectué vidange boite + pont et filtre désenhuileur (remplacé par un modèle "cyclone")
Donc je commence par le soucis de ratées à froid , je pensais que c'étais du au support moteur HS mais non , elle restais toujours froide et montais jamais à la moitié , j'ai donc fait le calorstat et la je me rend compte que a chaud , bien l'aiguille à la verticale elle ne fait plus aucune ratée .
Je la laisse refroidir un peut si je la redémarre moteur toujours chaud elle fait des ratées jusqu’à arrivé a la verticale ( 88° je crois ) donc je trouverais bizarre que sa soit un injecteur ... j'ai fait mes retours injecteurs avant le calorstat :

A savoir que 2 , 4 et 5 ont étés remplacés il y a un an et 2 mois , vu que le 4 recrache un peut moins j'ai tenté de la faire passer en garantie mais ils m'ont répondu sa fait plus d'un an ...j'ai mis un nettoyant injecteur , je verrais bien le résultat ... En tous cas à chaud plus aucune ratée...
Elle est passée au diag et juste défaut préchauffage ... sa pourrais être le pré-post préchauffage qui me ferais sa en supposant qu'une bougie soie HS ?