Démontage Neiman E21
- Dites33
Re: Démontage Neiman E21
Alors il est démonté ce neiman ??
323i e21 1980
Ex...33iste
The ghost driver...

Ex...33iste
The ghost driver...

-
kouk a écrit :Salut Allan
je sais pas si le système de fixation est identique entre l'E21 et l'E30
mais si tu as un petit trou près de la fente ou tu introduis la clef de contact , la technique devrais êtyre identique .
outils nécessaire :
- une clef de contact qui correspond aux barillet a démonter
- une tige métallique rigide de +/-2 MM ( j'ai utiliser une clef allen de 1,5MM )
la méthode :
- introduire la clef de contact dans le barillet et la faire pivoter +/- a la première position ,
( il n'y as que une seule position ou la tige métallique pourras s'enfoncer dans le petit trou )
- introduire la tige dans le trou et la faire légèrement bouger tout en l'enfonçant afin quelle puisse repousser l'ergot de verrouillage du barillet
- après il ne reste plus qu'a tirer sur la clef pour désolidariser le barillet de son block de calage de direction
N°1 = trou pour insérer la tige
N°2 = plan incliner sur le tenon de verrouillage qui permet de faire rentrer le tenon quand ont pousse une tige métallique dessus
en éspérant que les photos t'aideront plusque mon explication![]()
Bonjour à tous,
sur ma E30 j'aimerai démonter le neiman car il se bloque en position 2 sans pouvoir lancer le moteur
j'ai suivi la procédure (très bien expliquée) mais je n'arrive pas a enlever le neiman, la clé de 1.5 rentre bien quand la clé est en position 2 mais impossible de sortir le bloque ????
vous parlez d'un vis à dévisser mais les photos ne sont pas visible et je ne vois pas de vis sous la colonne de direction !!!!! :-(
d'avance merci
- Roadwolf
- Membre du club
La vis à tête cassante est située sous la colonne de direction mais n'a rien à voir avec le blocage du barillet dans la carcasse du Neiman. Rien puisque je l'ai fait sur 2 BMW E30, de phases 1 et 2.
Peut-être en enlevant ton volant (écrou de 22), tu pourrais débloquer la situation en allant remuer le locket de blocage du volant, comme j'ai dû le faire car il est connecté mécaniquement au barillet ! Aaaaaah ! ;-))
Je précise que c'est grâce à l'ami Kouk, chez lui que j'ai pu vérifier ;-)
Peut-être en enlevant ton volant (écrou de 22), tu pourrais débloquer la situation en allant remuer le locket de blocage du volant, comme j'ai dû le faire car il est connecté mécaniquement au barillet ! Aaaaaah ! ;-))
Je précise que c'est grâce à l'ami Kouk, chez lui que j'ai pu vérifier ;-)