525 Tds E 39 : Probleme De Demarreur.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
MILLET

525 Tds E 39 : Probleme De Demarreur.

Message par MILLET »

Bonjour,

Le démarreur de ma BMW 525 TDS E39 de 1996 a quelques signes de faiblesses. Tantôt, il " accroche " et l' auto démarre, tantôt il tourne dans le vide et l' auto ne démarre pas. Je pense que les dents de la tête sont usées et nécessite un échange standard du démarreur. Dés lors, pourriez vous m' indiquer comment le changer SVP ?  

Merci.

Tres cordialement.

remington

Re: 525 Tds E 39 : Probleme De Demarreur.

Message par remington »

Il y a déjà des sujets la dessus il me semble.
Rien de compliqué en soit, mais c'est niveau accès que c'est galère.
Sur les 2 vis torx qui le maintiennent, une est bien difficile d'accès.
Il te faudra à minima démonter le collecteur d'admission, et surement toucher aux tuyaux de retour filtre à huile, voir décaler la DA, si tu passes par le dessus. Il me semble que c'est faisable par en dessous, mais c'est bien mieux sur un pont.... Et il faudra peut-être démonter une des vis de fixation par le dessus quand même.
Je n'ai plus la procédure exacte en tête, mais suffit de commencer à démonter, repérer les deux vis de fixation et voir la place qu'il te faut pour le sortir...
Mais surtout : soit débrancher la batterie comme c'est dit des les revues technique, soit isoler les fils que tu démontes de façon fiable, comme je fais personnellement (mais je ne le conseille pas ce n'est pas dans les règles même si ça possède pas mal d'avantage).
En fait c'est surtout le gros câble du plus permanent qui ne doit rien toucher, car il est alimenté en permanence en +12V, et s'il vient à toucher du métal à la masse, vu la section, ça flashera direct. Très dangereux dans ce cas.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »