Vase D'expansion 325Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
shataki
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:50 pm

Vase D'expansion 325Tds

Message par shataki »

Bonjour à tous, je viens d'avoir une 325tds année 97 qui totalise 195000km!
j'ai fait environ 2000km depuis que je l'ai, aucun soucis (je l'adore!!).
Mais la récemment, fuite de LDR...
La durite au dessus du vase d'expansion, celle qui va vers le radiateur, a cassé, enfin non, c'est la fixation (petit tube en plastique+metal) dans lequel entre le tuyau qui a lâché!
je me demande d'ailleurs comment c'est possible?! faut il s'inquiété?
Du coup, je vais changer ce vase d'expansion, au début je cherchais seulement un qui provenait d'une 325tds, mais j'ai cru voir que les 525tds avait le même, et même les 318tds..
Et voila pourquoi je vous demande de l'aide..
Le vase d'expansion de ma 325tds est il le même que celui des 318tds et des 525tds?
(je dois aller samedi en récupérer un sur une 318tds..)

Merci d'avance a tous pour votre aide!
Et vraiment, super forum!!!!

 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17627
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par tuomas »

Salut,

Merci d'aller te présenter dans la bonne section, faute de quoi je fermerais ton sujet d'aide.

Edit: c est tout bon,my bad.

Pour ta question,tu peux comparer les références sur le site realoem.com
A plus!

Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

shataki
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:50 pm

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par shataki »

wahooo!!!! ce site est super!!!!
Allez hop dans les favoris direct!


MERCI BEAUCOUP!!! Et donc oui c'est le même!
(oui présentation faite juste quelques minutes après avoir posté ma question.. dsl)

 

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par remington »

Tu as peut-être ton LDR qui est monté en pression.
Il faut changer la pièce et observer le comportement par la suite.

shataki
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:50 pm

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par shataki »

Effectivement, je pensais a ça aussi. Je vais le changer aujourd'hui ou demain, refaire le plein de LDR, mettre a niveau et laisser tourner pour voir comment ca ce comporte!
Je vous tient au courant de la suite!
Merci pour votre aide! :)

shataki
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:50 pm

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par shataki »

Bonsoir, bon et bien voila j'ai changé le vase d'expansion, et même mis un bouchon neuf au cas ou... 400km et tout est ok.. Donc voila!

Merci pour votre aide!

A bientot
 

fredgui56
Messages : 1128
Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
Localisation : Lanester

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par fredgui56 »

Salut,
 
Vu qu'elle est de 1997 et avec presque 200 000km, vérifie que le thermostat à déjà été changé car si il se bloque en position ouvert, ça ne risque pas grand chose mais si il ce bloque en fermé, là il y a de gros risque de claquer un joint de culasse donc ne joue pas pour une pièce à 30€.
 
Si je ne me trompe pas, les experts du 25tds confirmeront, la pompe à eau à des aillettes en plastique qui deviennent cassant donc problème de surchauffe possible. Là, dans ton cas, tu dis ne dis pas que la température à monté donc pas la pompe à eau mais si elle est avec les aillettes plastique change là en préventif. Attends la confirmation des spécialistes.
 
Le thermostat est possible suivant où ce trouve la sonde de température par rapport au boitier thermostat. Pareil, si ça n'a pas été fait change le.

shataki
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:50 pm

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par shataki »

Bonsoir,
Alors j'ai ressortie ma pochette de facture pour voir si il y avait des travaux sur pompe a eau et/ou thermostat..

Et effectivement, a 136.000km, changement de la pompe à eau et calorstat...

Donc voila!

Merci pour votre aide encore une fois!

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Vase D'expansion 325Tds

Message par remington »

Fredgui56 a écrit :Salut,
 
Si je ne me trompe pas, les experts du 25tds confirmeront, la pompe à eau à des aillettes en plastique qui deviennent cassant donc problème de surchauffe possible. Là, dans ton cas, tu dis ne dis pas que la température à monté donc pas la pompe à eau mais si elle est avec les aillettes plastique change là en préventif. Attends la confirmation des spécialistes.
 
ailette en plastique ou métal ça ne change rien.
Tout le monde fait la même fausse réflexion et le même mauvais raccourci : plastique alors ça tient pas.
Une voiture "normale" tu changes la pompe à eau avec la courroie de distrib, alors entre 80 et 120mkm en moyenne, donc la quand elle dépasse largement ces kilométrage c'est normal qu'elle soit usée, ce n'est pas de la mauvaise qualité elle dépasse largement la durée de vie des autres pompes "simples".
Ailette en laiton c'est pas mieux ça se bouffe au moins aussi vite, je l'ai déjà dit pourquoi plusieurs fois sur le forum.
Une PAE ça se change, 120 000 c'est pas mal, n général ça tient bien plus quand même.
 
C'est comme les rigolos qui disent au contrôle technique : ah les rotules de suspension, le problème des bmw! voiture trop lourde les rotules avant lâchent en premier!
Tout à fait c'est une des premières pièces qui lâchent sur les bmw, à 150 000 on les change, sauf que sur la clio tu les as changé à 100 000, mais tout le monde s'en fou ce n'est pas le problème principal, puisque les roulements ont déjà lâché, la distrib a été faite à 80 000 avec la PAE + courroie d'accessoire, les amortisseurs remplacés, joint de cardan ou/et cardan changé, et j'en passe.
Donc les rotules passent inaperçues................. no comment.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités