Salut tous le monde , alors voilà un petit soucis que j'ai avec ma e39 , j'ai un petit boitier (ELM327) qui fonctionne avec toutes les marques et que j'ai deja utilisé plusieurs fois .
J'ai avec plusieurs logiciels pas de réponse du calculateur . la prise est alimentée mais lorsque j'enlève les fusibles pour celle ci sa ne change rien ... Je suis donc à la recherche d'un schéma pour ma e39 pour contrôler chaque fiches de ma prise obd2 .
Par la même ocasion savoir si certains d'entre vous utilisent le boitier ELM327 sur 530D en obd2.
J'ai aussi le carsoft mais même histoire mais lui je ne l'ai jamais vu marcher .
Contrôler Une Prise Obd E39 530D
- thamomo007
Re: Contrôler Une Prise Obd E39 530D
Voici la fiche et ses connexions.
Tu ne vas pas pouvoir vérifier grand chose...
le boitier ELM327 ne m'a jamais donné grand chose sur bmw. (à part la e90 avec OBD2 uniquement CAN bus)
Sur e39 t'as deux lignes K (pin 7 - 8) je crains que ton ELM ne marche jamais sur cette voiture.... ?
edit : la pin 9 c'est juste le signal des tours / minutes du moteur surement pour le CT etc...
Après il faut peut être que tu soudes ensemble les pins 7 et 8 sur ton module. Ça permet de lier les 2 lignes de communication.

le boitier ELM327 ne m'a jamais donné grand chose sur bmw. (à part la e90 avec OBD2 uniquement CAN bus)
Sur e39 t'as deux lignes K (pin 7 - 8) je crains que ton ELM ne marche jamais sur cette voiture.... ?
edit : la pin 9 c'est juste le signal des tours / minutes du moteur surement pour le CT etc...
Après il faut peut être que tu soudes ensemble les pins 7 et 8 sur ton module. Ça permet de lier les 2 lignes de communication.

;-)
- vnce29
thamomo007 a écrit :Voici la fiche et ses connexions.
![]()
intéressant . j'en conclus que les bornes 7 et 8 reliées feraient fonctionner le tous .?
Je viens d'ouvrir ma prise obd de mon carsoft et la borne 8 n'est pas reliée , sa pourrais être a cause de sa que sa ne fonctionne pas aussi ?
au passage merci de ta réponse !
- thamomo007
tu peux essayer oui, relier 7 et 8 ne fait pas de mal effectivement.
;-)
- vnce29
J'ai testé sur le boitier elm327 ainsi que le CARSOFT et aucun succès ... la prise a du jus , elle se connecte mais impossible de communiquer avec le calculateur ... en débranchant le fusible 15 (fiche diagnostic) sa ne change rien du tous , fusible contrôlé , il est ok.thamomo007 a écrit :tu peux essayer oui, relier 7 et 8 ne fait pas de mal effectivement.
- jules64
Tu n'as pas une prise diag ronde sous le capot aussi ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Wutch
oui, sur ma 540, j'avais très peu de choses sur la prise obd alors que j'avais tous les boitiers la grosse prise ronde.
- jules64
Oui c'est comme ça sur les premieres E39 et E46.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- vnce29
malheureusement les gars non , c'est une phase 2 ...jules64 a écrit :Tu n'as pas une prise diag ronde sous le capot aussi ?
Je nage la ...