Je viens de tester tous les fusibles ..ok
J ai débranché une entrée d injecteur juste en mettant le contact le gasoil coule
J'ai essayé aussi au retour d injecteur.pareil, il y a du gasoil
Donc je suppose que ..soit la pompe hp ne marche plus..ou que les injecteurs ne s'ouvre pas ou bien un capteur qui merdouille
Système Injection M57 530D
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Est ce que c'est normal qu'il y est le retour de gasoil qui coule quand je mets le contact uniquement ?
Comment avoir de la pression si le retour débite toujours ?
Est ce que ça pourrait être un injecteur complètement hs ?
Comment avoir de la pression si le retour débite toujours ?
Est ce que ça pourrait être un injecteur complètement hs ?
-
fredgui56
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Système Injection M57 530D
Salut,
Tu t'entête à chercher ailleurs alors que tu n'est pas sur d'un premier diag. Si tu dois secouer la pompe additionnelle, c'est qu'elle a un soucis. Le fait qu'elle tourne ne veut pas dire qu'elle envoie la pression nécessaire car ce n'est pas pour rien qu'il y a un capteur de pression eu dessus du filtre à gasoil (capteur qui pourrait également générer ton problème). Si on suit ton raisonnement, alors que tu as identifié une panne problable et très très courante, tu t'entête à chercher ailleurs. En suivant ton cheminement, ca peut aussi être ton moteur.
Commence dans l'ordre car sur la chaine de l'injection, la pompe additionnelle est avant la pompe HP et cette pompe additionnelle était arrêtée.
A quoi bon venir demander de l'aide si tu ne tiens pas compte de ce qui est dit et SURTOUT sur ce qui est une panne très courante qui je le rappel était en défaut lorsque tu as regardé. Je répète, car j'ai déjà eu cette panne, elle peut tourner mais sans donner la pression nécessaire.
Tu t'entête à chercher ailleurs alors que tu n'est pas sur d'un premier diag. Si tu dois secouer la pompe additionnelle, c'est qu'elle a un soucis. Le fait qu'elle tourne ne veut pas dire qu'elle envoie la pression nécessaire car ce n'est pas pour rien qu'il y a un capteur de pression eu dessus du filtre à gasoil (capteur qui pourrait également générer ton problème). Si on suit ton raisonnement, alors que tu as identifié une panne problable et très très courante, tu t'entête à chercher ailleurs. En suivant ton cheminement, ca peut aussi être ton moteur.
Commence dans l'ordre car sur la chaine de l'injection, la pompe additionnelle est avant la pompe HP et cette pompe additionnelle était arrêtée.
A quoi bon venir demander de l'aide si tu ne tiens pas compte de ce qui est dit et SURTOUT sur ce qui est une panne très courante qui je le rappel était en défaut lorsque tu as regardé. Je répète, car j'ai déjà eu cette panne, elle peut tourner mais sans donner la pression nécessaire.
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Ok merci. .je comprends bien,mais là actuellement les 2 pompes tournent et débitent bien je rempli un bidon de 5 litres en très très peu de temps (j'ai même étais obligé de le faire pour démonter la pompe du réservoir comme j'avais le plein)ensuite j'ai démonté cette fameuse pompe de réservoir que j'ai testé sur établi. Le filtre était encrassé (faiblement)maintenant c'est sur les 2 fonctionnent
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Il y a t il un moyen de tester ces capteurs avec un ohmmetre ?
-
remington
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Système Injection M57 530D
on s'évertue à te dire que ce n'est pas parce que ta pompe débite qu'elle est bonne.
Si tu veux le savoir prends au moins la pression de refoulement, sinon ce n'est pas la peine de venir demander conseil.
étant donné que c'est une panne ultra courante et que tu as en plus détecté un défaut dessus, le minimum c'est de le traiter correctement.
De toute façon si tu as du la secouer, c'est que le rouet bloque, alors si elle n'est pas complètement HS elle va vite le devenir, donc elle est bonne à changer.
Si tu veux le savoir prends au moins la pression de refoulement, sinon ce n'est pas la peine de venir demander conseil.
étant donné que c'est une panne ultra courante et que tu as en plus détecté un défaut dessus, le minimum c'est de le traiter correctement.
De toute façon si tu as du la secouer, c'est que le rouet bloque, alors si elle n'est pas complètement HS elle va vite le devenir, donc elle est bonne à changer.
-
fredgui56
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Système Injection M57 530D
+1 remington sachant que derrière tu as un capteur sur la tête du filtre à gasoil, pour peu que, je met les valeur au pif je ne les connais pas, ta pompe donne 0,5 bars et que le capteur déclenche le voyant en dessous de 0,6, tu ne pourras pas trouver as l'oeil no à l'oreille les 0,1 bars manquant.
Comme on te le dis, tu as identifié une pompe défectueuse car elle ne tournait pas et tu as dû taper ou la secouer ce qui veux bien dire qu'elle a un soucis ET SURTOUT c'est une panne TRES TRES TRES TRES courante sur ce modèle, je l'ai également eu cette panne et dès que cette pompe merde, elle commence a ne pas démarrer à chaque fois, elle ne donne plus la bonne pression du le plafonnement à 3000trm.
Donc comme je te l'ai dis mais également remington, qui comme son profil l'indique, est connaisseur de l'hélice avec ses 1833 messages, change la pompe pour commencer. Il faut être logique sur le cheminement de la recherche de panne en commençant par le plus évident.
De plus, à quoi bon venir demander de l'aide si dès que l'on t'explique quoi faire, tu ne le fais pas, dans ce cas ne demande pas et change le moteur, peut être que ça résoudra ton problème. Moi je ne pense pas car la pompe n'est pas sur le moteur.
Comme on te le dis, tu as identifié une pompe défectueuse car elle ne tournait pas et tu as dû taper ou la secouer ce qui veux bien dire qu'elle a un soucis ET SURTOUT c'est une panne TRES TRES TRES TRES courante sur ce modèle, je l'ai également eu cette panne et dès que cette pompe merde, elle commence a ne pas démarrer à chaque fois, elle ne donne plus la bonne pression du le plafonnement à 3000trm.
Donc comme je te l'ai dis mais également remington, qui comme son profil l'indique, est connaisseur de l'hélice avec ses 1833 messages, change la pompe pour commencer. Il faut être logique sur le cheminement de la recherche de panne en commençant par le plus évident.
De plus, à quoi bon venir demander de l'aide si dès que l'on t'explique quoi faire, tu ne le fais pas, dans ce cas ne demande pas et change le moteur, peut être que ça résoudra ton problème. Moi je ne pense pas car la pompe n'est pas sur le moteur.
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Bonjour.
J'ai donc redemontė les 2 pompes test sur établi celle du réservoir débite très très bien,celle sous la voiture débite à 12 bars en circuit fermé et quand je met en circuit ouvert avec un té j'ai 0.6 bar en circuit continu.je rempli un bidon de 5 litres en très peu de temps.le hic c'est que la pompe sous la voiture envoie du gasoil avec de l'air même sur établi avec tuyau transparent neuf et colliers.
J'ai donc toujours mon circuit sortie de filtre à gasoil avec plein de bulles d air
J'ai même essayé de passer directement du réservoir a la pome sous la voiture
Oups mon message est parti.
Donc essayé de passer directement du réservoir a la pompe sous la voiture pour alimenter le filtre à gasoil et la pareil avant la pompe (sous la voiture)pas une bulle mais pleins après.
Est-ce normal elle n'a pas l'air d'être abîmée
J'ai donc redemontė les 2 pompes test sur établi celle du réservoir débite très très bien,celle sous la voiture débite à 12 bars en circuit fermé et quand je met en circuit ouvert avec un té j'ai 0.6 bar en circuit continu.je rempli un bidon de 5 litres en très peu de temps.le hic c'est que la pompe sous la voiture envoie du gasoil avec de l'air même sur établi avec tuyau transparent neuf et colliers.
J'ai donc toujours mon circuit sortie de filtre à gasoil avec plein de bulles d air
J'ai même essayé de passer directement du réservoir a la pome sous la voiture
Oups mon message est parti.
Donc essayé de passer directement du réservoir a la pompe sous la voiture pour alimenter le filtre à gasoil et la pareil avant la pompe (sous la voiture)pas une bulle mais pleins après.
Est-ce normal elle n'a pas l'air d'être abîmée
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Système Injection M57 530D
Salut !
J'avais eu le pb du relais bleu derrière la boîte à gants sur le coupé cd...
La voiture ne démarrait pas. Sur les berlines il me semble que ce relais qui alimente cette pompe sous le châssis est dans le compartiment moteur. C'est aussi une piste à explorer
J'avais eu le pb du relais bleu derrière la boîte à gants sur le coupé cd...
La voiture ne démarrait pas. Sur les berlines il me semble que ce relais qui alimente cette pompe sous le châssis est dans le compartiment moteur. C'est aussi une piste à explorer
-
Sylvain d
- Messages : 53
- Inscription : mer. juil. 31, 2013 3:00 pm
- Localisation : Beauquesne
Re: Système Injection M57 530D
Merci,pour le relais j'ai regardé puis testé aussi sur établi relais ok.
Par rapport au capteur dont on parlait sur le filtre à gasoil,mon frère a une 330d.j'ai debranche ce capteur et la voiture démarre juste un voyant au tableau de bord une fois rebranche il s'efface
Par rapport au capteur dont on parlait sur le filtre à gasoil,mon frère a une 330d.j'ai debranche ce capteur et la voiture démarre juste un voyant au tableau de bord une fois rebranche il s'efface
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités