SR750i a écrit :Salut,
lorsque le webasto n'est pas commandé pendant un certain temps (température de démarrage au dessus de 5°), il arrive qu'il se désamorce au niveau de l'arrivée de GO, le webasto tente plusieurs essais avant de se mettre en panne.
Dans ce cas, il suffit de faire fonctionner la pompe par impulsion sur le fil qui l'a commande (envoyer un plus sur le fil 6 du connecteur principal 6 points)
Tu peux également tester la pompe à eau en la commandant depuis sont connecteur 2 points dédié sur le Webasto, si celle ci est en panne ou grippée, le Webasto se met en sécurité.
Enfin si tout est en ordre, tu peux envoyer un +12v sur la pin 1 du connecteur principal pour le démarrer quelque soit la température
Pour info il faut dans tous les cas effacer les codes pannes en démarrant et en coupant la voiture, puis débrancher l'alimentation principale du Webasto dans la minute qui suit en comptant 10 secondes avant de la rebrancher
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance car sur la E39 il est situé très judicieusement dans le passage de roue avant gauche (il faut retirer la roue et le passage de roue pour y accéder)
Courrage.
Merci pour ton message , avec le froid je me suis décidé ce soir à regarder rapidement .
J'ai donc braqué jusqu'en butée , ce qui ma permis d'écarter le par boue et d'avoir accès aux branchements .
Première prise propre , 2ème un petit peut de ver de gris sur la masse .
J'ai donc pris du nettoyant contact mis une dose laissé tremper 5 minutes a l'emplacement des broches , branché et débranché plusieurs fois la prise puis soufflé le tous .
Je n'étais pas du tous convaincu , mais quand je suis allé mettre le contact Oo c'est quoi ce bruit ! Le webasto

Il n'avais jamais fonctionné avec moi ni l'ancien propriétaire donc au moins 6 ans au repos
Merci des infos !