Chauffage Auxiliaire E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vnce29

Chauffage Auxiliaire E39

Message par vnce29 »

Salut les gars , bon j'ai ENCORE un soucis ^_^
Alors cette fois ci je m'intéresse au webasto .
Donc depuis que j'ai l'auto , il ne fonctionne pas , tous le système hifi ne fonctionnais pas(16/9 d'origine), j'ai donc mis un autoradio imitation origine .

Ma question est :
Devrais t'il marcher tout de même au moins pour aider mon moteur à monter en température ? 

fredgui56

Re: Chauffage Auxiliaire E39

Message par fredgui56 »

Salut,

Tu as une température en dessous de laquelle il se déclenche pour faire monter la température de LDR plus rapidement.
De mémoire, c'est lorsque la température extérieur est inférieur à 10°c mais sans être certain. Donc en dessous de cette température, lorsque tu démarres ce Webasto ce met en route, tu le sais en mettant ta main sous la voiture au niveau de l'articulation de la porte conducteur car c'est là que ce trouve l'échappement du Webasto. Sinon à l'oreille, tu entends comme une turbine qui tourne.
Si il ne ce déclenche pas, vérifie la température affiché par la sonde de la voiture car si elle est HS, il ne ce déclenchera pas. Ensuite il y a un problème connu qui est de l'oxydation au niveau de l'allumage du Webasto. Il faut sortir le bloc et nettoyer les connexions. Il peut également y avoir un soucis au niveau de la bougie d'allumage. Si tu le démonte et que tu as besoin de pièce, n'hésite pas à te rapprocher d'un atelier de réparation poids lourds qui utilise aussi les webasto.

vnce29

Message par vnce29 »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Tu as une température en dessous de laquelle il se déclenche pour faire monter la température de LDR plus rapidement.
De mémoire, c'est lorsque la température extérieur est inférieur à 10°c mais sans être certain. Donc en dessous de cette température, lorsque tu démarres ce Webasto ce met en route, tu le sais en mettant ta main sous la voiture au niveau de l'articulation de la porte conducteur car c'est là que ce trouve l'échappement du Webasto. Sinon à l'oreille, tu entends comme une turbine qui tourne.
Si il ne ce déclenche pas, vérifie la température affiché par la sonde de la voiture car si elle est HS, il ne ce déclenchera pas. Ensuite il y a un problème connu qui est de l'oxydation au niveau de l'allumage du Webasto. Il faut sortir le bloc et nettoyer les connexions. Il peut également y avoir un soucis au niveau de la bougie d'allumage. Si tu le démonte et que tu as besoin de pièce, n'hésite pas à te rapprocher d'un atelier de réparation poids lourds qui utilise aussi les webasto.

Merci beaucoup pour ces infos ,la température à la sonde est ok , sa dois faire très longtemps qu'il ne fonctionne plus car son échappement est tout oxydé , je vais commencer par les connectiques du coup !
je tiendrais au courant !

SR750i

Message par SR750i »

Salut,

lorsque le webasto n'est pas commandé pendant un certain temps (température de démarrage au dessus de 5°), il arrive qu'il se désamorce au niveau de l'arrivée de GO, le webasto tente plusieurs essais avant de se mettre en panne.

Dans ce cas, il suffit de faire fonctionner la pompe par impulsion sur le fil qui l'a commande (envoyer un plus sur le fil 6 du connecteur principal 6 points)

Tu peux également tester la pompe à eau en la commandant depuis sont connecteur 2 points dédié sur le Webasto, si celle ci est en panne ou grippée, le Webasto se met en sécurité.

Enfin si tout est en ordre, tu peux envoyer un +12v sur la pin 1 du connecteur principal pour le démarrer quelque soit la température

Pour info il faut dans tous les cas effacer les codes pannes en démarrant et en coupant la voiture, puis débrancher l'alimentation principale du Webasto dans la minute qui suit en comptant 10 secondes avant de la rebrancher

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance car sur la E39 il est situé très judicieusement dans le passage de roue avant gauche (il faut retirer la roue et le passage de roue pour y accéder)

Courrage.

vnce29

Message par vnce29 »

SR750i a écrit :Salut,

lorsque le webasto n'est pas commandé pendant un certain temps (température de démarrage au dessus de 5°), il arrive qu'il se désamorce au niveau de l'arrivée de GO, le webasto tente plusieurs essais avant de se mettre en panne.

Dans ce cas, il suffit de faire fonctionner la pompe par impulsion sur le fil qui l'a commande (envoyer un plus sur le fil 6 du connecteur principal 6 points)

Tu peux également tester la pompe à eau en la commandant depuis sont connecteur 2 points dédié sur le Webasto, si celle ci est en panne ou grippée, le Webasto se met en sécurité.

Enfin si tout est en ordre, tu peux envoyer un +12v sur la pin 1 du connecteur principal pour le démarrer quelque soit la température

Pour info il faut dans tous les cas effacer les codes pannes en démarrant et en coupant la voiture, puis débrancher l'alimentation principale du Webasto dans la minute qui suit en comptant 10 secondes avant de la rebrancher

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance car sur la E39 il est situé très judicieusement dans le passage de roue avant gauche (il faut retirer la roue et le passage de roue pour y accéder)

Courrage.

Merci pour ton message , avec le froid je me suis décidé ce soir à regarder rapidement . 
J'ai donc braqué jusqu'en butée , ce qui ma permis d'écarter le par boue et d'avoir accès aux branchements .
Première prise propre , 2ème un petit peut de ver de gris sur la masse .
J'ai donc pris du nettoyant contact mis une dose laissé tremper 5 minutes a l'emplacement des broches , branché et débranché plusieurs fois la prise puis soufflé le tous . 
Je n'étais pas du tous convaincu , mais quand je suis allé mettre le contact Oo c'est quoi ce bruit ! Le webasto :D
Il n'avais jamais fonctionné avec moi ni l'ancien propriétaire donc au moins 6 ans au repos ^_^

Merci des infos !

fredgui56

Message par fredgui56 »

Super, comme quoi des fois, cela ne tiens à pas grand chose

vnce29

Message par vnce29 »

Fredgui56 a écrit :Super, comme quoi des fois, cela ne tiens à pas grand chose
Bon bah trop beau , il n'a pas fonctionné le lendemain , et jamais re-fonctionné depuis ...
J'ai rejoué avec les connectiques ce soir et rien il a pas tourné ... quand je mais le contact j'ai que la pompe de gavage sous le siège de bruyant .
Je vais donc quand le temps me le permettra faire ce que tu m'a dis pour en avoir le cœur net ...
Car 10 minutes avant d'avoir chaud c'est long tout de même ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »