Ah merde c'est bête ça pour le compteur de M5.
Tout l'odb ne fonctionne plus ou juste la fonction consommation ?
On Me Donne Une 535I E34 !
- sca
- Mike
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Tout ce qui a rapport à la consommation, dont l'autonomie.
Et oui c'est dommage, car le compteur m5 est magnifique. J'avais étudié un peu la partie électrique sur schéma, je suis sûr qu'il est possible de :
1/ faire fonctionner la sonde de température d'huile (moyennant la pose d'une sonde évidemment)
2/ refaire fonctionner l'obc, même si il n'y a plus l'économètre au compteur.
Mais malheureusement mes compétences en électricité auto sont assez limitées...
Et oui c'est dommage, car le compteur m5 est magnifique. J'avais étudié un peu la partie électrique sur schéma, je suis sûr qu'il est possible de :
1/ faire fonctionner la sonde de température d'huile (moyennant la pose d'une sonde évidemment)
2/ refaire fonctionner l'obc, même si il n'y a plus l'économètre au compteur.
Mais malheureusement mes compétences en électricité auto sont assez limitées...
- sca
Ouai c'est clair, je te comprend.
Bah si l'envie de vendre le compteur te dit j'en veux bien.
J'y connais absolument rien en électricité non plus, mais le compteur de M5 est trop beau.
Et si en plus on ne perd pas le kilométrage c'est top.
Ah par contre pour la jauge essence c'est jusqu'à 90 litres et non 80, ça marche la jauge ?
Bah si l'envie de vendre le compteur te dit j'en veux bien.
J'y connais absolument rien en électricité non plus, mais le compteur de M5 est trop beau.
Et si en plus on ne perd pas le kilométrage c'est top.
Ah par contre pour la jauge essence c'est jusqu'à 90 litres et non 80, ça marche la jauge ?
- Mike
Alors oui ça marche, je crois même que c'est cohérent, à savoir que le plein à raz bord, la jauge indique environ 10 litres de moins.
Mais le dernier plein date un peu, je ne suis donc pas totalement certain de ce que je dis.
Par contre il te faut reprendre le même type de compteur. Je veux dire que si tu as un compteur avec la puce code dedans, il te faut reprendre le même type et mettre ta puce dans le nouveau compteur. Tu gardes ainsi ton kilométrage, le calibrage des aiguilles (puisque pas les mêmes graduations, si tu ne gardes pas ta puce, ton aiguille restera dans la même position à vitesse égale, disons 12h, ce qui correspond à 140 compteur 535 et 160 pour compteur m5, idem pour le compte-tours et jauge carburant).
De quelle année est elle la tienne ?
Mais le dernier plein date un peu, je ne suis donc pas totalement certain de ce que je dis.
Par contre il te faut reprendre le même type de compteur. Je veux dire que si tu as un compteur avec la puce code dedans, il te faut reprendre le même type et mettre ta puce dans le nouveau compteur. Tu gardes ainsi ton kilométrage, le calibrage des aiguilles (puisque pas les mêmes graduations, si tu ne gardes pas ta puce, ton aiguille restera dans la même position à vitesse égale, disons 12h, ce qui correspond à 140 compteur 535 et 160 pour compteur m5, idem pour le compte-tours et jauge carburant).
De quelle année est elle la tienne ?
- sca
Elle est de 90 mais produit fin 89 je crois.
Oui tu as raison pour les puces, et ça je n'en sais rien du tout...
et aussi pour le calibrage des aiguilles, je ne vois pas comment faire.
J'y connais absolument rien en électronique.
Oui tu as raison pour les puces, et ça je n'en sais rien du tout...
et aussi pour le calibrage des aiguilles, je ne vois pas comment faire.
J'y connais absolument rien en électronique.
- Mike
Justement, c'est ce que je te disais : le calibrage, c'est la puce qui gère ça, tu n'as rien à faire si ce n'est que de garder ta puce =>> d'où l'intérêt de mettre un compteur avec exactement le même type de connexion, pour que ta puce soit compatible.
Si ça te semble évident de garder les mêmes connexions, il faut savoir qu'il y a compatibilité entre plusieurs types (pas tous non plus), mais pas possible de mettre la puce type X sur compteur type Y.
Je ne suis pas certain d'être très clair ??
Si ça te semble évident de garder les mêmes connexions, il faut savoir qu'il y a compatibilité entre plusieurs types (pas tous non plus), mais pas possible de mettre la puce type X sur compteur type Y.
Je ne suis pas certain d'être très clair ??
- sca
Oups je pensais avoir répondu il y a un moment déjà...
Oui j'ai bien compris merci. Je ne sais pas ce que j'ai comme compteur ni même si la puce est dans le faisceau ou dans mon compteur. Je vais aller démonter et prendre des photos tiens.
Oui j'ai bien compris merci. Je ne sais pas ce que j'ai comme compteur ni même si la puce est dans le faisceau ou dans mon compteur. Je vais aller démonter et prendre des photos tiens.

- Xavier_
La puce contient aussi beaucoup d'informations sur la voiture.
Boîte auto ou manu, etc...
À voir par ici:
http://bmwe32.masscom.net/johan/299960/299960.html
Désolé si je ne fais que répéter quelque chose déjà dit plus haut.
Boîte auto ou manu, etc...
À voir par ici:
http://bmwe32.masscom.net/johan/299960/299960.html
Désolé si je ne fais que répéter quelque chose déjà dit plus haut.
- Mike
Non non tu fais bien. Effectivement il y a d'autres info telle que la contenance du réservoir. Pour la version de boite je l'ignorais.
J'ai passé le CT il y a une semaine, CT quasi vierge : moteur défaut d’étanchéité, détérioration échappement (corrosion de surface)
Pas mal pour une mamie
Sca : j'ai un autre compteur de M5, si tu m'envoies une photo de l'arriere de ton compteur, je te dirai si ça va ou non
J'ai passé le CT il y a une semaine, CT quasi vierge : moteur défaut d’étanchéité, détérioration échappement (corrosion de surface)
Pas mal pour une mamie

Sca : j'ai un autre compteur de M5, si tu m'envoies une photo de l'arriere de ton compteur, je te dirai si ça va ou non

- Xavier_
On doit pouvoir reprogrammer cette puce puisque c'est une EEPROM.
Il y a un guide sur un des liens de la page que j'ai donnée.
Pour le moment ça me paraît un peu chaud
Mais plus tard pourquoi pas.
Moi j'ai récupéré une prise marron venant d'une 750 V12 BVA.
Théoriquement je ne peux pas l'utiliser en l'état. Je prévois un peu à l'avance parce que j'approche des 300.000 et que je cherche à ne pas rester figé au niveau des kilomètres parcourus.
Il y a un guide sur un des liens de la page que j'ai donnée.
Pour le moment ça me paraît un peu chaud

Mais plus tard pourquoi pas.
Moi j'ai récupéré une prise marron venant d'une 750 V12 BVA.
Théoriquement je ne peux pas l'utiliser en l'état. Je prévois un peu à l'avance parce que j'approche des 300.000 et que je cherche à ne pas rester figé au niveau des kilomètres parcourus.