Bonjour à tous
votre aide me serai bien précieuse, j'ai installé dernièrement la suite bmw standard tools 2.12 ainsi que rheingold 3.44.10 en prenant soins de suivre la procédure d'install et des fichiers.
j'ai appris que sur mon K+Dcan ,je devais shunter les pins 7 et 8 car j'ai une bmw E46,j'utilise un adaptateur ODB rond pour la prise diag sous le capot
drivers 2.12.14. dans les parametres câble sur port com 1 et latence 1
contrôleur de bus usb, serial converter usb avec les mêmes drivers 2.12.14
1er test concluant Inpa 5.0.2 ,reconnait bien mon K+dcan ,voyant "battery et ignition" en noir sur le soft et en bas à gauche RUNNING en vert
pour info : EDIABAS version 7.3.0
ensuite par ordre : j'ai branché la prise USB sur le pc,ensuite
l'adaptateur ODB sur le K+Dcan et enfin sur la fiche ODB du véhicule
je lance Rheingold ,je rentre mon Vin et je clic sur "démarrer test du véhicule" je clic sur EDIABAS avec le rond bleu à droite
J'ai ce message d'erreur "la connexion au véhicule n'a pas pu être établie avec succès parce qu'il ne s'agit pas du même véhicule,veuillez
raccorder une nouvelle fois le véhicule"
Au départ la led du K+Dcan est allumé en rouge continu pendant quelques secondes "15secs" avant de
s’éteindre ,
il semblerai pourtant qu'une lecture du véhicule soit faite ,car pendant le test la led clignote en vert. Avant de shunter les pins ce n’était pas le cas pour la led verte
j'arrive à me demander si l'adaptateur est bon !
Si quelqu'un peu m'aider ce serais super
merci à tous