Logiciel Inpa, Progman(Options), Etc, Entraide

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jacky34

Re: Logiciel Inpa, Progman(Options), Etc, Entraide

Message par jacky34 »

Mon problème est enfin résolu du moins en partie et ce grâce à la gentillesse et aux compétences de Gasston qui n'a pas ménagé son temps et sa peine pour résoudre différents problèmes notamment sur Windows. :top:

La 1/2 heure prévue au départ c'est transformée en des 1/2 heures de coiffeur. :whistling:

Ncs et Ediabas nous ont fait quelques misères en affichant des erreurs suite à un windows XP récalcitrant. :frust:

L'opération pour un néophyte ou un informaticien lambda n'est pas aussi simple qu'il y parait au premier abord.

Il reste simplement le problème de la voix du GPS mais là à 800 Kms de distance il est difficile d'établir une connexion avec un Icom. :online:

Un gros gros merci à Gasston  :ckdo: :thup:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

angelo021

Message par angelo021 »

Bonjour à tous

votre aide me serai bien précieuse, j'ai installé dernièrement la suite bmw standard tools 2.12 ainsi que rheingold 3.44.10 en prenant soins de suivre la procédure d'install et des fichiers.
j'ai appris que sur mon K+Dcan ,je devais shunter les pins 7 et 8 car j'ai une bmw E46,j'utilise un adaptateur ODB rond pour la prise diag sous le capot
drivers 2.12.14. dans les parametres câble sur port com 1 et latence 1
contrôleur de bus usb, serial converter usb avec les mêmes drivers 2.12.14

1er test concluant Inpa 5.0.2 ,reconnait bien mon K+dcan ,voyant "battery et ignition" en noir sur le soft et en bas à gauche RUNNING en vert
pour info : EDIABAS  version 7.3.0
ensuite par ordre : j'ai branché la prise USB sur le pc,ensuite
l'adaptateur ODB sur le K+Dcan et enfin sur la fiche ODB du véhicule

je lance Rheingold ,je rentre mon Vin et je clic sur "démarrer test du véhicule" je clic sur EDIABAS avec le rond bleu à droite

J'ai ce message d'erreur "la connexion au véhicule n'a pas pu être établie avec succès parce qu'il ne s'agit pas du même véhicule,veuillez
raccorder une nouvelle fois le véhicule"
Au départ la led du K+Dcan est allumé en rouge continu pendant quelques secondes "15secs" avant de
s’éteindre ,
il semblerai pourtant qu'une lecture du véhicule soit faite ,car pendant le test la led clignote en vert. Avant de shunter les pins ce n’était pas le cas pour la led verte

j'arrive à me demander si l'adaptateur est bon !
Si quelqu'un peu m'aider ce serais super :original:

merci à tous

angelo021

Message par angelo021 »

re-

Maj : j'ai lu que dans INPA ,le témoin IGNITION devait être en noir uniquement quand le véhicule est branché et contact mis ?
dans mon cas il est noir juste quand je branche le K+Dcan ,c'est normal ?
merci

angelo021

Message par angelo021 »

Sujet résolu .

certains cable K+Dcan pourraient éventuellement poser un probl7me avec les drivers FTDI 2.12.14

ce qui m'arrivait avec rheingold

le problème a été résolu avec les drivers en version 2.12.0

:top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »