Moteurs Peugeot Dans Les Bm ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Moteurs Peugeot Dans Les Bm ?!

Message par remington »

thamomo007 a écrit :Non c'est juste un moteur de merde développé par bmw (nom de code N47).
Les moteurs Peugeot HDI sont relativement fiables.
Va dire ça aux possesseurs de 1.6HDI qui crament turbo sur turbo (du jamais vu), injecteurs et parfois moteurs, notamment à cause des turbos justement.
Il est vrai que le N47 est une honte, mis le 1.6hdi en est presque l'équivalent français.

yogui59 a écrit :Ce sont les moteurs essence THP qui ont étés fabriqués en partenariat BMW - PSA.

On les retrouve sur les mini pas sur BMW.
En effet bmw et peugeot ont conçu des moteurs ensemble, mais QUE sur les turbos essences.

Jemlélis a écrit :Salut

un garagiste m'a dit que mon moteur sur la E81 120d 177ch était un Peugeot !

c'est vrai ?
garagiste ou vendeur? Encore une belle preuve de la compétence de ces garagistes....
C'est en effet n'importe quoi, il aurait mis le nez dans un moteur il le saurait. Il se serait renseigné il le saurait aussi....

Des partenariats il y en a plein entre constructeurs, et celui concernant psa/bmw pour les moteurs turbos essence doit avoir pas loin de 10 ans de mémoire, il est temps de se réveiller.
Il n'y a pas photo, vu la sobriété et la performance des moteurs bmw, peugeot a beaucoup à y gagner en technologie, par contre peugeot est un grand groupe, bien plus que bmw => conclusion, le partenariat permet d'amener du pognon à bmw, et bmw fournit ses connaissances et ses ingénieurs.
Mais rassure toi, en 2016 ils ne renouvellent plus leur partenariat. Une simple recherche sur le net te le dirait.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

On parle bien de ces même moteurs THP qui ont fait la "renommée" de la 207 du même nom ? Casse de distribution tout ça tout ça ???
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

rocaldo

Message par rocaldo »

Ouai enfin dans les partenariats c est souvent les moteurs nus... les peripheriques sont souvent propre a chaque construsteurs
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

yogui59

Message par yogui59 »

PACO320DTouring a écrit :On parle bien de ces même moteurs THP qui ont fait la "renommée" de la 207 du même nom ? Casse de distribution tout ça tout ça ???
oui, ce sont bien ceux la :ph34r:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Jemlélis

Message par Jemlélis »

ok ok ... 

non c'est juste que qd j'ai appris ça, ça a fait écho avec tous les problèmes de distri à changer sur ces modèles (je sais pas pourquoi mais elles ont toutes été changées)

après j'ai acheté cette petite BM pour tous les jours et j'avais déjà eu une 320d M47 320d, que j'avais poussée à 340000 sans aucun problème... donc j'y suis allé en confiance...

Quand j'ai la suspicion d'un moteur d'une autre marque, tous mes repères sont faussés, c'est tout...

vu le bruit qu'elle fait, ça sonne pas le BM habituel de toutes façons... ou alors c'est le FAP qui est bouché ;)

pour info elle a 190 000 km
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Wutch

Message par Wutch »

ouais gros problème de distrib sur les THP, on dirait que BMW a apporté son expérience sur ce point :stuart:
A priori c'est résolu depuis 2013.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Ah ok ca me rassure de savoir qu'on parle bien de ceux la  :ph34r:
Ceci dit, a priori tu as un N47 dans ta 120D...donc la casse de la distribution tu devrais l'avoir aussi....re  :ph34r:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »