Va dire ça aux possesseurs de 1.6HDI qui crament turbo sur turbo (du jamais vu), injecteurs et parfois moteurs, notamment à cause des turbos justement.thamomo007 a écrit :Non c'est juste un moteur de merde développé par bmw (nom de code N47).
Les moteurs Peugeot HDI sont relativement fiables.
Il est vrai que le N47 est une honte, mis le 1.6hdi en est presque l'équivalent français.
En effet bmw et peugeot ont conçu des moteurs ensemble, mais QUE sur les turbos essences.yogui59 a écrit :Ce sont les moteurs essence THP qui ont étés fabriqués en partenariat BMW - PSA.
On les retrouve sur les mini pas sur BMW.
garagiste ou vendeur? Encore une belle preuve de la compétence de ces garagistes....Jemlélis a écrit :Salut
un garagiste m'a dit que mon moteur sur la E81 120d 177ch était un Peugeot !
c'est vrai ?
C'est en effet n'importe quoi, il aurait mis le nez dans un moteur il le saurait. Il se serait renseigné il le saurait aussi....
Des partenariats il y en a plein entre constructeurs, et celui concernant psa/bmw pour les moteurs turbos essence doit avoir pas loin de 10 ans de mémoire, il est temps de se réveiller.
Il n'y a pas photo, vu la sobriété et la performance des moteurs bmw, peugeot a beaucoup à y gagner en technologie, par contre peugeot est un grand groupe, bien plus que bmw => conclusion, le partenariat permet d'amener du pognon à bmw, et bmw fournit ses connaissances et ses ingénieurs.
Mais rassure toi, en 2016 ils ne renouvellent plus leur partenariat. Une simple recherche sur le net te le dirait.