Bonjour a tous...
J'aurai un petite question, car je n'ai pas trouver de reponse sur le forum...
A combien doit t'on serrer les raccords Haute pression qui sont sur la tete hydraulique de la pompe a injection? (pas les durite haute pression qui partent de l'injecteur vers la pompe, plutot ceux qui sont entre la pompe et la durite H.P)
Pompe injection de 325TDS 525TDS
Merci bcp
Question Sur Le Couple De Serrage Pompe Injection 2.5L Tds
- getdu13
Question Sur Le Couple De Serrage Pompe Injection 2.5L Tds
BM46.over-blog.com
- Xavier_
Re: Question Sur Le Couple De Serrage Pompe Injection 2.5L Tds
Je n'ai pas vu l'information que tu cherches Sur le RTA n° CIP 594.2
Il me semble bien que je ne suis pas autorisé à diffuser sur cette page publique la copie des pages concernées.
Ah si, j'ai trouvé.
Je vois
Canalisations Haute-Pression : 2 daN.m
Il me semble bien que je ne suis pas autorisé à diffuser sur cette page publique la copie des pages concernées.
Ah si, j'ai trouvé.
Je vois
Canalisations Haute-Pression : 2 daN.m
- getdu13
Salut xavier. merci de ton aide, mais les 2 daN.M c'est pour les canalisations grise (imitation alu), moi c'est pour les raccord en laiton. merci..
BM46.over-blog.com
-
remington
ce genre de chose se serre sans problème au jugé...!! Comme 99% de la boulonnerie de ta voiture.
Ferme mais pas trop fort pour ne pas arracher les filets, et ça se sent très bien.
Une clé dynamo n'est utile que pour des cas particuliers par exemple culasse, palier de vilebrequin, AAC etc...
Arrêtez de vous compliquer la vie....
Ferme mais pas trop fort pour ne pas arracher les filets, et ça se sent très bien.
Une clé dynamo n'est utile que pour des cas particuliers par exemple culasse, palier de vilebrequin, AAC etc...
Arrêtez de vous compliquer la vie....
- getdu13
remington a écrit :ce genre de chose se serre sans problème au jugé...!! Comme 99% de la boulonnerie de ta voiture.
Arrêtez de vous compliquer la vie....![]()
Salut Remingon, .... tu crois que chez BMW, ils serrent " au jugé ".... lol!!!!
Merci quand meme
Merci Xavier j'ai bien reçu ta documentation. c'est sympa, meme si je l'avait deja..... En tout cas super sympa de me les avoir proposé :-) ....
J'ai trouvé ..... ca se serre a peu pres a 4 DaN.m . Merci
BM46.over-blog.com
-
remington
getdu13 a écrit :Salut Remingon, .... tu crois que chez BMW, ils serrent " au jugé ".... lol!!!!
Merci quand meme
Et toi, tu crois que chez bmw ils serrent ces raccords...? Ca ne risque pas d'arriver, c'est bosch qui les monte sur leur tête de pompe pour commencer...
A titre d'exemple chez bmw ils ne savent pas changer un actuateur, ils changent une pompe d'injection complète, car il ne savent pas faire, ça en dit long sur l'exemple à prendre sur bmw...
Et tu crois que chez bmw ils serrent à la clé dynamo ? C'est toi qui rêve, encore heureux qu'ils ne la prennent pas, sauf les cas particuliers que j'ai expliqué : palier de vilo, AAC, culasse etc. Et c'est tous les mécanos pareil, et heureusement, sinon ils n'en finiraient pas...! Bonjour le temps pour chaque intervention, et la facture.
C'est beau de rêver, mais tu as peut-être raison, ça explique le tarif exorbitant de leurs interventions : "nous avons facturé 4H de MO pour l'intervention monsieur, en effet nos mécanos ont passé leur après midi à serrer les vis à la clé dynamo".
On utilise cet outil quand c'est utile.
Tu penses avoir raison.. mais je peux te donner un exemple :
J'ai eu une fuite sur une rampe d'injection sur une 330XD, et après démontage les tuyaux s'étaient desserrés.... voiture de 5 ans à peine.
Je n'avais pas beaucoup d'outils sous la main, resserré à la pince multiprise, et vérification des autres tuyaux : j'en ai resserré 3 autres... Serrage d'usine au couple... sans commentaire.
Depuis plus de desserrage, et je ne suis pas un cas isolé. Ca touche à l'injection de gazoil, quasiment la même chose que toi, c'est donc un exemple parlant.
Sauf que la c'est plus de 1000 bars de pression, alors que toit c'est 160 max..
J'en ai déjà monté des pompes d'injection complète type VER 0 406 406 99X, et encore heureux jamais à la clé dynamo pour ça, car je n'en vois pas l'utilité.
J'ai répondu de serrer au juger car ce ce que font tous les mécanos pour ce genre de raccord comme un grand nombre de vis, et pour rester poli, ce que je pensais c'est surtout que quand on se pose ce genre de question c'est qu'on est vraiment un néophyte, et ça fait le gars qui pinaille en voulant bien faire, mais passera probablement à côté de choses réellement importante.