Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par flantier »

bimeur a écrit :rien sur la CG, mais le type mine est différent entre SMG et BVM, donc lorsques tu fileras le numéro de série, ça se saura, ainsi qu'en cas d'expertise, si la reference mine donne une SMG, et que l'expert voit une BVM, et sachant que les assureurs leur demande de toujours trouver un moyen pour ne pas allonger de fric sur la table, c'est un risque.......et le cas que je viens de donner n'est plus aussi exceptionnel qu'a une epoque malehureusement
Tu as raison, c est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le risque de rouler avec une voiture modifiée(moteur, boîte, reprogrammation...). Les assurances sont de sacrés enflures et il est clair qu en cas d accrochage un minimum sévère ils épluchent tout!

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3351
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par sylkill »

Faut pas psychoter non plus.
C'est pas un swap, les autres points de la voiture seront 100% conformes. C'est comme changer la couleur de la voiture. Avec le numéro de série ça se voit aussi, et ça peut clairement faire voiture maquillée.
Comment vous percevez les voitures dont les freins ont été upgradés ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2579
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par stefi »

Malheureusement les assurances via les experts sont de plus en plus strictes sur les conformités des véhicules (deux ou quatre roues). un expert sérieux voir zélé notera dans son rapport toutes modifications minimes ou pas.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par abou »

En résumé la France c'est pas l'Angleterre ;-)
On connaît de nombreux cas de passage de bva à bvm ou l'inverse (plus rare néanmoins) sur 6 enligne...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par Roadwolf »

Et d'autant qu'un célèbre "Octobre318is" est expert auto et fréquente le forum présent, cela montre que les experts sont plus avertis que tous... Ils pratiquent le métier avec passion en plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par bimeur »

Sylkill a écrit :Faut pas psychoter non plus.
C'est pas un swap, les autres points de la voiture seront 100% conformes. C'est comme changer la couleur de la voiture. Avec le numéro de série ça se voit aussi, et ça peut clairement faire voiture maquillée.
Comment vous percevez les voitures dont les freins ont été upgradés ?
 
ba écoute je te souhaite que le meilleur avec, mais je te prépare au pire, car 'ca n'arrive pas qu'aux autres'  :/
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par thamomo007 »

J'avais été cherché des pièces de e36 chez quelqu'un qui avait vu sa voiture recalée par l'assurance car il avait pas les bonnes jantes. La taille n'était pas homologuée sur sa 325tds. (pourtant c'était des jantes d'origine de e36)
;-)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1408
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par JWEST »

De toutes les façons, c'est pas trop au moment de l'assurer et que tout va bien que ça coince, c'est quand l'accident arrivera que ça tournera au pinaillage.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par lemouelr »

Salut les gars,
 
Bon je pense que Sylvain est un "grand garçon" et a compris vos mises en garde vis à vis des assurances si ça se passe mal etc.
Maintenant ce qui nous intéresse, c'est plutôt la présentation de la bête non?
 
Merci,
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS_328CI
Messages : 673
Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
Localisation : grenoble

Re: Achat Probable M3 E36 - Quelques Questions Techniques

Message par CHRIS_328CI »

Hello,
felicitation pour cet achat....
je reclame des photos !
 
La M3 3.2 e36, c est la voiture qui a fait que je suis tombe amoureux de la marque et de ses 6 cylindres....
en bleu estoril.... ah la la 1996... j  etais un ptit jeunot a l époque de 19 ans....
j etais raide dingue de cette caisse....
 
A+
Chris

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités