Qui Peut Interroger Le Vrai Kilométrage De Ma E90 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rom45

Qui Peut Interroger Le Vrai Kilométrage De Ma E90 ?

Message par rom45 »

salut a tous

Y a t'il quelqu'un du forum qui est équipé correctement pour me donner le kilométrage réelle de ma e90 en interrogeant tous les modules et +? 

pas d'autocom ou carly, un truc vraiment pro et qui si connait vraiment bien.

dans la région centre ( loiret 45 )

rémunéré bien entendu.

merci

en mp 

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Qui Peut Interroger Le Vrai Kilométrage De Ma E90 ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux deja aller chez BMW demander les retours en garantie car le kilometrage y est inscrit (ça te donnera une idée) peut etre même que le suivi est centralise chez BMW sinon tout simplement tu appelles les 2 precedents centres de controle technique car les informations (y compris le kilometrage) sont conservées 4 ans par leur siege donc tu verras si recemment le kilometrage a été modifié.

Sinon sur la centrale tu as un truc gratuit qui retrace l'historique connu de la voiture (d'apres la prefecture et le kilometrage indiqué lors des ventes je presume).

Sinon y a le logiciel BMWScanner (mais il faut une version compatible E90) qui scanne les modules presents et souvent extrait les numeros de série et kilometrages quand ils sont indiqués.

A+
Image

bimeur

Message par bimeur »

voit si t'es pas trop loin de chez rd developpement, il est du coté de Montereau fault Yonne ;)
Image

rom45

Message par rom45 »

en faite, je vous expliques.

Par le biais d'une connaissance , j'ai fait vérifié a une personne disposant d'un matériel de folie, et calé dans ce domaine pour faire vérifié tous les modules de mon e90 et voir les kilometres inscrit dans chaque modules.

il m'a confirmé que la voiture était d'origine soit 112212 km, car dans ts les modules est inscrit 112212km sauf dans le module DSC ou est inscrit 85200 km( j'ai arrondie je sais plus exactement ), et il m'a donc expliquer que le DSC est a toujours un kilométrage inférieur au autres modules lorsque la voiture n'a pas été touché, si le DSC aurait été a 112212 km la ca craint....

par contre il n'a pas l'explication de cet ecart, mais sur toute les bmw qu'il a pu regardé , lorsqu'elle était stock il y avait toujours un ecart de ce genre, et lorsque le compteur avait été touché il n'y a avait jamais cet ecart.

Il a fait tout ca avec un logiciel de fou, et que meme bmw ne pouvait pas voir autant de chose que le sien ( logiciel avec logo bmw mais je ne sais plu le nom ) et qu'au pire bmw aurait vu comme lui, le meme kilometrage ds ces modules.

il m'a trouvé des default de sous default indétectable avec les valise standard , et tous les defauts avaient un kilometrage toujours inférieur a 112212 ou au pire 112000 car j'avais bricoler ma 330d donc débrancher batterie etc...

Maintenant ce qui me chagrine, c'est que je dispose de autocom 2013, avec un interface ds150e, et lorsque je provoque un defaut, il m'indique un indicateur de distance a 139560 km sur mon pc avec autocom alors qu'elle a 112212.

le gas me dit, que ca arrive souvent que les valise générique de ce style (delphi etc....) n'ai pas les bonne info sur ce genre d'infos.

autre chose bizar, autocome m'indique toujours un indicateur de distance tout rond, genre 139200 , 139220, 139450, ca ne se termine jamais par 1,2,3,4............sur tous les defauts que j'ai simulé a n'importe qu'elle kilometrage...

j'ai essayé sur d'autre auto, clio 2, 208 et provoqué un default pour voir si l'indicateur de distance d'autocom donné le bon kilométrage ou pas, mais il n'y a que sur la bmw qu'il y a cette info...donc je suis pas plus avancé.

qu'en pensez vous ?

je pense que son logiciel avec le scan des modules est plus fiable qu'un logiciel générique qui fait ttes les marques....

rom45

Message par rom45 »

autre chose bizar, il y a un mode dans autocom pour validé ou lire les donnée stocker dans le CAS et l'instrumentation, pour vérifié le kilométrage et le numéro de chassi, dans certaines puce, moi il me trouve bien 112212 km.........

maintenant je ne sais pas si il lit uniquement le compteur..........

je cherche toujours l'explication des 140.280km par exemple que autocom m'indique sur les default....et pourquoi que des chiffres rond....

j'ai un ami qui a un x5 il a essayé avec un ami a lui qui a aussi autocom ( surment pas la meme version et le meme interface ) et lui le kilometrage des defauts correspond bien a son compteur..et pas avec des chiffres toujours ronds....vraiment le chiffre compteur...mais lui son x5 est de 2009....moi 330d de 2006..

je cherche l'explication si ca reste un bug ou pas....mais je suis partagé ce soir, avec le logiciel de mon pote ca a scanné ts les modules a 112212 km et le dsc a 85200 km....et depuis que mon pote a scanner uniquement avec autocom lui  sur son x5 ca me met le doute..... ²8

frouleau

Message par frouleau »

Si tu n'as pas de raison de douter vraiment du kilométrage, je pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien.
Premièrement, si le kilométrage a été retouché par un pro, tu ne trouveras rien dans l'électronique. Les mecs qui font ça le font bien et connaissent au moins autant que les autres comment vérifier le kilométrage.
Donc le seul moyen fiable est de se baser sur des infos extérieures : contrôle technique, relevé de la préfecture lors des chgt de proprio, facture d'entretien, etc.
Quant à ce que t'indique ton logiciel, je pense que c'est plutôt lui qui délire. Ne tombe pas dans la paranoïa, surtout que si quelqu'un change le kilométrage, ça ne serait pas pour passer de 140000 à 110000 !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »