Bonsoir à tous,
Alors suite à une casse de la fixation de la grosse durite au dessus, sur le radiateur, j'en ai commandé un autre, neuf, que je vais changer.
Bon j'avais regarder comment le démonter, et apparemment cela était simple: détacher les tuyaux, les attaches en plastique au dessus, avancer le cache du ventilateur, puis il y avait juste à soulever le radiateur pour qu'il sorte..
MAIS, après avoir fait toutes ces étapes, rien, il ne sort pas, j'ai beau tirer, bouger dans tout les sens, sa bouge mais sa ne sort pas!
j'ai enlever le cache moteur sous la voiture pour y voir plus clair..
Mais.. bof.. je vois pas grand chose...
J'ai lus pas mal de forum etc... mais ils expliquaient tous comment procéder pour des 325tds, certes, mais la c'est pour une boite AUTOMATIQUE..
Apparemment ca change quelques chose..
Du coup j'aurait besoin d'aide pour pouvoir sortir le radiateur..
Merci d'avance pour votre aide!
Demonter Radiateur Eau Sur 325 Tds Automatique
-
shataki
-
jeje88
Re: Demonter Radiateur Eau Sur 325 Tds Automatique
J'ai eu le même problème pour ma tds, c'est une boîte manuelle mais l'intercooler était fixé par 2 visse sur le radiateur on peut les dévisser au travers du pare-choc
-
shataki
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Effectivement, j'ai démonté mon pare choc pour essayer d'y voir un peu mieu, et en dirait qu'il y a un radiateur en dessous du radiateur d'eau, qui sont fixés ensemble.. L'intercooler peut être..?!
Et en regarder par devant, derrière un radiateur (je ne sais pas de quoi.. :/), j'ai l'impression qu'il y a deux vis qui tiennent le radiateur d'eau.. enfin je sais pas trop..
Je veux pas trop touché au radiateur autour car j'ai peur d'ouvrir par exemple un tuyau d'huile... :/
du coup, si quelqu'un aurait des infos.. et éventuellement des photos..
Merci d'avance!!
Merci pour votre réponse!
Effectivement, j'ai démonté mon pare choc pour essayer d'y voir un peu mieu, et en dirait qu'il y a un radiateur en dessous du radiateur d'eau, qui sont fixés ensemble.. L'intercooler peut être..?!
Et en regarder par devant, derrière un radiateur (je ne sais pas de quoi.. :/), j'ai l'impression qu'il y a deux vis qui tiennent le radiateur d'eau.. enfin je sais pas trop..
Je veux pas trop touché au radiateur autour car j'ai peur d'ouvrir par exemple un tuyau d'huile... :/
du coup, si quelqu'un aurait des infos.. et éventuellement des photos..
Merci d'avance!!
- deuche87
- Membre du club

Sur les automatiques il y a un échangeur pour l'huile de boîte devant le radiateur du moteur, c'est peut-être bien lui qui t'embête.
Christophe
Christophe
-
jeje88
Alors je ne sais plus de trop comment c'est fait mais tu doit avoir le radiateur de clim devant celui d'eau, en dessous il y en a un rectangulaire avec une grosse durite de chaque côté c'est l'intercooler et un autre rectangulaire c'est celui d'huile, normalement tu a juste à dévisser les 2 visses qui fixent l'intercooler au radiateur d'eau et ça devrai venir
Désolé j'avais pas vu ton message deuche je ne savais qui avait un échangeur pour les boîte auto
Désolé j'avais pas vu ton message deuche je ne savais qui avait un échangeur pour les boîte auto
-
shataki
d'accord merci pour vos reponses!
Je regarde ca mercredi matin, en esperant que le temps sera meilleur :/
Je vous tient au courant!!!
Je regarde ca mercredi matin, en esperant que le temps sera meilleur :/
Je vous tient au courant!!!
-
shataki
bonsoir,
Alors voila, ca y est c'est demonter et changer!
Donc il fallait deviser les deux vise qui tiennent l'intercoller, puis la vite sur le coter qui tient le petit radiateur (d'huile de boite je croi) puis sa sort tout seul!
Merci infiniment pour votre aide!
Alors voila, ca y est c'est demonter et changer!
Donc il fallait deviser les deux vise qui tiennent l'intercoller, puis la vite sur le coter qui tient le petit radiateur (d'huile de boite je croi) puis sa sort tout seul!
Merci infiniment pour votre aide!