Bonjour à tous
Voilà mon problème mes gicleurs de lave glace du pare brise ne vaporise plus sur le pare brise, mais font des jets qui ne monte pas plus haut qu'un tiers du pare brise en bas.
J'ai changé la pompe, (même 2 fois), j'ai changé le tuyau qui va de la pompe aux gicleurs, j'ai changé les gicleurs eux même,
j'ai nettoyé le réservoir et le filtre et malgré tous ça c'est toujours pareil !!!
Par précaution j'ai même branché la pompe en direct + batterie au cas ou il y aurait une sous tension.
Ça fait des jets sur 1/3 du pare brise mais ça ne vaporise pas sur l'ensemble du pare brise.
Je suis quand même allé chez Bmw pour leurs expliquer mon problème et eux même ne voient pas d’où ça peut venir en me confirmant
que eux ils auraient fait la même chose que ce que j'ai fais.
Ils m'ont mêmes confirmer que ce n'était pas là peine que je leurs amène la voiture il ne ferait rien de plus.
Je suis perdu quelqu'un aurait t'il eu le même problème que moi ou une solution à m'apporter?
Merci de votre aide.
"incompréhensible" Problème De Gicleur Lave Glace E60
-
- stefi
Re: "incompréhensible" Problème De Gicleur Lave Glace E60
Sur E32 les gicleurs sont réglables. le téton est mobile et permet de régler la hauteur du jet. Peut-être le même système?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- bimeur
sur 99% des voitures ils sont reglables
ils pulverisent de manière vigoureuse en bas du pare-brise, ou ca pissotte merdiquement?
Car suivant ta réponse, la notre sera totalement différente.
ils pulverisent de manière vigoureuse en bas du pare-brise, ou ca pissotte merdiquement?
Car suivant ta réponse, la notre sera totalement différente.
-
Merci pour vos réponses.
Et bien non je fais partis des 1%, les gicleurs ne se règlent pas, j'en ai même démonter un ancien que j'avais changé pour voir dedans et il n'y a pas de réglage possible.
Sinon oui ça gicle bien quand même. En retirant la pompe et en la mettant directement dans une gamelle d'eau, le jet en sortie de pompe va entre 2m50 et 3 m de long.
Et bien non je fais partis des 1%, les gicleurs ne se règlent pas, j'en ai même démonter un ancien que j'avais changé pour voir dedans et il n'y a pas de réglage possible.
Sinon oui ça gicle bien quand même. En retirant la pompe et en la mettant directement dans une gamelle d'eau, le jet en sortie de pompe va entre 2m50 et 3 m de long.
- patgtr91
bien que se ne soit pas très logique , tu as possibilité de mettre une calle fine , pour déplacer l'angle d'arrosage ?
comme les copains , j'ai toujours résolu le PB , avec une aiguille à coudre ( gicleurs bouchés ), et gicleurs orientables.
peut être un défaut de fabrication sur les tiens !!! ??
a+ pat
comme les copains , j'ai toujours résolu le PB , avec une aiguille à coudre ( gicleurs bouchés ), et gicleurs orientables.
peut être un défaut de fabrication sur les tiens !!! ??
a+ pat

-
Manque de chance mes gicleurs ne se règle pas, j'en ai même démonter un pour voir l'intérieur.
Voila mes modèles de gicleurs.
Voila mes modèles de gicleurs.
-
salut
si tu as un compresseur d'air; mets leur un coup de soufflette coté sortie, il suffit qu'il y ait un peu de "crasse" dedans pour bloquer la sortie et des fois meme avec une aiguille ça ne suffit pas
si tu as un compresseur d'air; mets leur un coup de soufflette coté sortie, il suffit qu'il y ait un peu de "crasse" dedans pour bloquer la sortie et des fois meme avec une aiguille ça ne suffit pas
- bimeur
je te confirme qu'ils sont bien reglable :
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?p=4995700
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?p=4995700
- kouk
Salut
bimeur ,
la note du TIS que tu as mis en lien c'est pour E39 ,
Pour l'E60 le TIS indique que les gicleur de lave glace sont réglé en usine et qu'il n'y as pas de procédure de réglage possible,

bimeur ,
la note du TIS que tu as mis en lien c'est pour E39 ,
Pour l'E60 le TIS indique que les gicleur de lave glace sont réglé en usine et qu'il n'y as pas de procédure de réglage possible,

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- bimeur
ah merte, j'avais pourtant fait une recherche par chassis 'e60'.....désolé, my bad