j'ai un phénomène "étrange" concernant ma jauge à essence (325i Cab E30 de 02/88)
Elle indique bien le plein, mais au bout de 100/120km ,elle indique la moitié ,et plus je fais de kilomètre moins elle est précise
en gros ,à 250km elle est à 0 (voyant de réserve éteint) ,et lors du plein ,je rajoute seulement 22/25L (ce qui normal vu le kilométrage parcouru )
Je me suis également rendu compte que la jauge était graduée jusqu'à 55L alors que normalement (si je ne trompe pas) elle devrait l’être jusqu'à 62
D'avance merci de vos réponses
Jauge D'essence
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Jauge D'essence
Alors si ta jauge est graduée à 55L max, c'est que tu as un compteur de 4 cylindres. Ton compteur a du être changé pour un compteur d'occasion.
Je ne sais pas si ça joue sur le comportement de ton aiguille, mais cela me semble fort probable.
Je ne sais pas si ça joue sur le comportement de ton aiguille, mais cela me semble fort probable.
- nonoleterrible
Merci AbuShemsy
Tes dires confirmeraient tout ce que j'ai pu lire et voir sur le net
Tes dires confirmeraient tout ce que j'ai pu lire et voir sur le net
- nonoleterrible
Pour la jauge à essence je pense avoir trouvé le pourquoi !
Sur le Cab d’après 87 le réservoir est de 63L (la mienne est de 02/88) ,donc je devrais avoir une jauge graduée jusqu'à 63L ,hors ,la mienne s’arrête à 55L
Sur le Cab d’après 87 le réservoir est de 63L (la mienne est de 02/88) ,donc je devrais avoir une jauge graduée jusqu'à 63L ,hors ,la mienne s’arrête à 55L
- nonoleterrible
Apres changement du compteur Motometer par un VDO 60L tout fonctionne , et la jauge indique la bonne quantité d'essence
En revanche, parfois, lorsque j'allume les phares ,le tableau de bord ne s'allume pas ,et l'ODB s’éteint .... et parfois tout marche
De plus, après un reset de l'indicateur de maintenance, les voyants verts se sont rallumées ,mais "inspection" reste allumé ???
En revanche, parfois, lorsque j'allume les phares ,le tableau de bord ne s'allume pas ,et l'ODB s’éteint .... et parfois tout marche

De plus, après un reset de l'indicateur de maintenance, les voyants verts se sont rallumées ,mais "inspection" reste allumé ???