Bonjour a tous,voila mon problème enfin léger problème.
Je possède donc un X3 e 83 3.0d et quand je fait le niveau d'huile j'ai deux vision du niveau, je tire le premier coup après une grande pose de plusieurs heure, niveau d'huile au maxi.
J'essuie la jauge je replonge et la retire et bien je suis au dessus du mini,pourtant je viens de faire la vidange avec 7.5 L d'huile.
Voila quelqu'un a t'il déjà remarqué le phénomène sur un 3.0 l d .
Niveau D'huile Moteur
-
demontvert
- thamomo007
Re: Niveau D'huile Moteur
ben on essuie toujours la jauge et on la replonge pour faire le niveau.
;-)
- Adrien-24
Ta première lecture est fausse car en roulant la jauge est aspergée d'huile, forcément le niveau parait plus haut. Il faut systématiquement essuyer la jauge.
A mon avis tu peux rajouter environ 500ml d'huile, rien de sert d'avoir le niveau au maxi, surtout sur un moteur turbo.
A mon avis tu peux rajouter environ 500ml d'huile, rien de sert d'avoir le niveau au maxi, surtout sur un moteur turbo.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
il faut faire un test de repetabilité, plus tu repetes le geste/mouvement, plus le(s) résultat(s) est fiable.
Le nombre mini de tests c'est 3.
Et en effet, il faut toujours faire le niveau en essuyant la première 'tirette' et recommencer
Et en effet, il faut toujours faire le niveau en essuyant la première 'tirette' et recommencer
-
demontvert
Bonsoir c'est exactement ça en trois fois j'ai le bon niveau,je fait des tonnes de vidange sur toute marque mais sur celui la c'est particulier,en général on tire après une heure la lecture est direct et ne change pas a la deuxième.bimeur a écrit :il faut faire un test de repetabilité, plus tu repetes le geste/mouvement, plus le(s) résultat(s) est fiable.
Je pense que le tube de la jauge est aussi long que la jauge car même moteur en route la jauge n'est jamais inondée d'huile bizarre c'est un peu inquiétant quand ont est pas sure.
Enfin voila si certain veulent faire l'essai pour voir si c'est un Default ou pas.
Pour le rajout d'huile et bien non je suis a un peut plus de 7.5 L en laissant égoutter une nuit.