Pour le pont l'acquisition est récente donc pas trop de retex. La dalle béton était d'une épaisseur 8cm initialement : j'ai donc fait 2 radiers de 50*100 sur 50 de pronfond et j'ai coulé du béton armé ferraillé jusqu'à sous l'ancienne dalle. Mieux vaut être prudent avec la qualité du béton quand on passe des heures sous la voiture... Pour le pont lui même, il fonctionne pour l'instant à merveille, il m'a coûté 1800€ livré avec l'huile et la préparation 220V. Je n'ai pas l'option déverrouillage automatique des crabots mais ça ne me manque pas vu la différence de prix. J'en suis donc super content pour le moment ! Et il a déjà beaucoup servithamomo007 a écrit :Oh une e36 de sauvée
Ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe de mon ciel de toit !
Sinon, tu es content de ton pont twinbush ? t'avais fait une préparation spéciale de la dalle béton avant de le visser ? Les tarifs sont attractifs je me demande toujours si je saute le pas ou si je creuse une fosse ou si j'achète un pont ciseau qui peut fonctionner pour les 90% des interventions.
328I E36 Coupé : Restauration En Photos
- metra bomb
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Merci, pour le volant il n'était pas réellement usé mais plutôt cuit par le soleil uniquelent sur le dessus côté pare brise. Irrécupérable car le cuir était tellement cuit qu'il était devenu dur et cassant. Le reste du volant était en très bon état ! Pour sur, cette voiture a couché dehors une bonne partie de sa vie... En témoignent l'ancienne peinture, les joints extérieurs, le cuir intérieur nécessite d'être réhydraté assez rapidement !ManBM a écrit :Félicitations pour le super boulot accompli,elle le mérite,les beaux exemplaires non "déguisés"en M3 deviennent rares.<br />Très belle,en noir/cuir noir,sobre et classe.<br />C'est vrai que le rabaissement quand tu l'as eu était vraiment "too much".<br />Par contre,je suis surpris par ton volant hs,elle n'avait que 157 000kms lors de ton achat et<br />le volant de la mienne(même modèle que le tien)qui est de 1995 aussi et avait 179 000kms quand je l'ai eu présente encore très bien(187 000kms aujourd'hui).<br />Peut-être que l'ancien proprio. portait des bagues.
Ca aurait été avec grand plaisir mais je ne suis présent que le dimanche... J'ai besoin du samedi pour terminer l'intérieur et nettoyer les deux voitures !floderennes a écrit :Merci pour cette chouette présentation ! Très beau boulot que j'aurai l'occasion de voir ce weekend puisque je serai samedi au rassemblement dont tu parles.
Je suis jaloux de ton atelier![]()
Tu n'y sera pas dimanche ?
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- metra bomb
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Les waifu viennent de TokyoAbuShemsy a écrit :Salut. Gros boulot et bien fait.
L'IDF, c'est un massacre pour les voitures. J'ai essayé une fois d'acheter une voiture en IDF, une série 1. Entre les différences photo/réalité, les multiples coups et les vendeurs qui te guident pour faire sortir du stationnement en te faisant faire taper les véhicules de part et d'autre, j' ai vite abandonné l'idée.
Tu as un belle endroit pour travailler, entre le pont, l'espace, le matos (et les waifu).
Je les ai ramenées cet été d'un voyage au Japon
metra bomb ça date d'il y a 13 ans... c'était mon pseudo sur le forum crazymoto à l'époque où je roulais en 50cc et l'origine du pseudo est absolument inavouable...Roadwolf a écrit :Superbe boulot métra bomb !
Rassure moi sur ton pseudo, tu ne l'a mettras jamais, hein, dis ;-)
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- happyken
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Magnifique restauration et très bel atelier. Jolie E30 verte aussi 
Petite question, pour le ciel de toit tu as réutilisé le tissu d'origine ou tu t'en es procuré du neuf ? Si tu l'as réutilisé comment l'as-tu nettoyé ?
Petite question, pour le ciel de toit tu as réutilisé le tissu d'origine ou tu t'en es procuré du neuf ? Si tu l'as réutilisé comment l'as-tu nettoyé ?
- metra bomb
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Non c'est un tissu neuf que j'ai acheté sur un site en Allemagne (fortis polster). En fait, le tissu d'origine paraît décollé mais c'est la mousse laminée à chaud au dos de celui ci (2mm) qui se décompose avec le temps et la chaleur. Il n'est donc pas possible de réutiliser le tissu d'origine.
Le nouveau a la même maille, une teinte identique à l'origine. Il coûte 13€ le mètre sur 1,50M de largeur. Il en faut 2M linéaires pour refaire plafonnier + montants.
Le nouveau a la même maille, une teinte identique à l'origine. Il coûte 13€ le mètre sur 1,50M de largeur. Il en faut 2M linéaires pour refaire plafonnier + montants.
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- happyken
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Super intéressant. Merci pour le tuyau !
- floderennes
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Non que le samedi pour moi... dommage.metra bomb a écrit :Merci, pour le volant il n'était pas réellement usé mais plutôt cuit par le soleil uniquelent sur le dessus côté pare brise. Irrécupérable car le cuir était tellement cuit qu'il était devenu dur et cassant. Le reste du volant était en très bon état ! Pour sur, cette voiture a couché dehors une bonne partie de sa vie... En témoignent l'ancienne peinture, les joints extérieurs, le cuir intérieur nécessite d'être réhydraté assez rapidement !
Ca aurait été avec grand plaisir mais je ne suis présent que le dimanche... J'ai besoin du samedi pour terminer l'intérieur et nettoyer les deux voitures !
Tu n'y sera pas dimanche ?
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Salut , très belle restauration 
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
super boulot félicitations!!
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- metra bomb
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Re: 328I E36 Coupé : Restauration En Photos
Merci à vous pour vos messages encourageants !
J'ai besoin d'aide à propos de mon toit ouvrant. Suite à la peinture complète, j'ai recollé le joint du contour de panneau d'origine mais il n'est plus en assez bon état pour assurer l'étanchéité. Mais à y regarder de plus près, mon panneau de toit ouvrant n'est pas centré dans le pavillon. Le joint est plus comprimé à droite qu'à gauche e' position fermée et j'aimerais le recentrer. Dois-je impérativement bouger la cassette complète (si elle a assez de jeu...) ou y a t'il une astuce pour régler le panneau supérieur seul ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai besoin d'aide à propos de mon toit ouvrant. Suite à la peinture complète, j'ai recollé le joint du contour de panneau d'origine mais il n'est plus en assez bon état pour assurer l'étanchéité. Mais à y regarder de plus près, mon panneau de toit ouvrant n'est pas centré dans le pavillon. Le joint est plus comprimé à droite qu'à gauche e' position fermée et j'aimerais le recentrer. Dois-je impérativement bouger la cassette complète (si elle a assez de jeu...) ou y a t'il une astuce pour régler le panneau supérieur seul ?
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