E46 320D 150Ch Ne Démarre Pas (Voyant Dde S'éteint Immédiatement)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alexandre123

E46 320D 150Ch Ne Démarre Pas (Voyant Dde S'éteint Immédiatement)

Message par alexandre123 »

Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de faire court : ma E46 Touring de 2003 (320d 150ch) ne démarre plus depuis hier (premier jour le plus froid durant lequel j'essaie de démarrer la bête). Les symptômes :
- Voyant de préchauffage s'allume même pas une seule seconde puis s’éteint.
- Démarrage impossible, le démarreur tourne encore et encore sans le moindre signe de démarrage.

Puisque le voyant devrait rester allumé au moins quelques secondes par ce froid, j'ai tout de suite pensé au boitier relais de préchauffage. Je vais le changer bientôt, le temps de le recevoir.
Autrement, je pensais aussi à une sonde de température qui indiquerait que le moteur serait chaud alors qu'il est froid... Ce pourquoi le temps de préchauffage ne durerait qu'une seconde... Mais alors quelle sonde serait en cause ?

Autres infos :
- Aucun code d'erreur (avec valise "générique" et moteur coupé, donc peu signifiant).
- Tension batterie OK (car rechargée avec un autre véhicule durant plusieurs minutes).
- Aucun fil coupé vers le boitier relais de préchauffage.
- 195000 km au compteur.
- Bougies non-testées.
- Filtre à gasoil récemment changé ainsi que l'entretien complet.

Merci pour vos lumières quant à une éventuelle idée de panne...

Alex

nono14

Re: E46 320D 150Ch Ne Démarre Pas (Voyant Dde S'éteint Immédiatement)

Message par nono14 »

alexandre123 a écrit :
- Tension batterie OK (car rechargée avec un autre véhicule durant plusieurs minutes).
Même pas en rêve, plusieurs heures de charge necessaires.

Les bougies de prechauffage n'empechent pas le démarrage, ça fume, boite un poil pendant quelques secondes c'est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »