Régulateur De Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re: Régulateur De Vitesse

Message par Invité »

C'est bizarre je dois être un inquiet au volant : lorsque je met le régulateur, j'ai toujours la hantise d'un danger immédiat (chien qui traverse, branche milieu de route la nuit, intersection ou croisement...).
Bref, quand je l'utilise, j'ai quasiment toujours le pieds juste au dessus du frein, au cas ou...
Je fais 160 kms par jours et je pourrais l'utiliser sur 70 % du trajet, mais la hantise du danger soudain me pousse à l'utiliser que très peu...

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Salut les gars, bon bah suis content pour toi Diabolo, mais ne t'inquiete pas, le temps de reaction est tout a fait normal, faut bien que le cable aille chercher la bonne position. Tu as bien vu le sysyteme, c'est meme etonnant que ca marche, alors le delais...

Et pour la petite histoire, le gain au niveau de la conso est spectaculaire. mois je m en sert tout le temps, le fait que l acceleration soit si souple est tres agreable, et faut voir qu un v8, pour que ca ne soit pas violent, le regulateur aide bien, moi j accelere a la main casiment tout le temps!

E tu notera que si tu es caller a 110, et que tu accelere au pied pour doubler, tu relache, le regulateur reprend ta vitesse enregistrer avant de doubler, magique! Et le coup du rappel, excellent, tu arrive a ton rond point, tu passe en roue libre tranquil et passer les 40, clic, et wouuuarr, jusqua 110 tout seul! excellent!

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

castor.killer a écrit :c'est normal que ca deccelere doucement puisque ca ne freine pas, ca se contente de moins (ou pas) accelerer.

idem pour accelerer, ca ne va pas accelerer pied au plancher puisque le but est d'avoir du confort. Si besoin de puissance brutalement, rien n'empeche d'ecraser l'accelerateur, puis de le relacher pour laisser deccelerer jusqu'a ce que le regulateur reprenne le rythme.
Lut,
Oui mais Aleynos dit qu' en descente, la sienne reprend de la vitesse, alors qu' avec la boitoto (peut- être), ça ralenti pour se maintenir à la vitesse convenue... Moi je m' en sers pour faire frein moteur (gentil, mais v12 a pas trop d' inertie) quand je veux m' amuser sans être brutal :surprise: !!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

vous parlez de cables pour vos régulateurs..
moi, je n'ai rien !!
uniquement un moteur en"direct" sur le papillon et c'est certainement une electronique quelque part qui doit prendre en compte toutesles données (regime de ralenti, accelerateur, regulateur de vitesse, antipatinage et peut être d'autres encore..)
par contre, le jour où cela tombe en panne, il ne doit pas y avoir moyen de bricoler sur le bord de la route...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cris13

Message par cris13 »

Salut

Perso suis très contente du régulateur de vitesse, et c'est vrai que comme zob zob je m'en sert souvent de frein moteur !! je le trouve un peu leger sur la 5

Ce petit truc est vraiment pratique pour les eco de carburant les respect de la vitesse et surtout pour les longs trajets, quoique des fois je m'ennuie un peu :P

Pour finir je n'ai jamais eu de blem en descente meme sur pente à degres importants avec le régulateur la vitesse est toujours maintenue et ajustée en fonction de la route que ça monte ou descende, mais par contre c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y a toujours un petit temps de reaction mais leger alors sur la decceleration et l'acceleration qu'elle soit commandée manuellement ou en auto, mais bon on peut toujours palier à se problème en se servant de sa bonne vieille pédale d'accélérateur !. je suppose que ce ptit detail a du etre reglé sur les models récents ??

@++++
Marseille 13

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour le frein moteur avec boite auto..
2 solutions : descendre les vitesses en manuel ou passer du mode "eco" au mode sport
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

ol54 a écrit :par contre, le jour où cela tombe en panne, il ne doit pas y avoir moyen de bricoler sur le bord de la route...
Lut,
La même (pensée) que toi :surprise: :lol: :lol:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »