oui j'espère parce que sinon tu pourra la mettre dans le c..Jemlélis a écrit :ben sur Oscaro ....
+ 75 € de FDP
non 5 € en urgence...
j'espère ne pas avoir acheté un thermomètre pédiatrique![]()
Surchauffe Moteur Improbable 120D E81
- asien
Re: Surchauffe Moteur Improbable 120D E81
- Jemlélis
asien a écrit :oui j'espère parce que sinon tu pourra la mettre dans le c..
Ben écoute, comme BIMEUR met en prêt un outil de calage de distri sous certaines conditions,
je propose de mettre en prêt un outil de mesure de la température du pilote sous euh.... certaines conditions !!!!
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- patgtr91
Jemlélis a écrit :non 5 € en urgence...
j'espère ne pas avoir acheté un thermomètre pédiatrique![]()
ça me rappelle le gars , qui a commandé un produit pour grossir le sexe , et a porté plainte , parce qu'il a reçu une loupe

- Jemlélis
Bon et bien pour les pervers du Forum (je rappelle que j'en suis le président.... non non, pas du forum
)
désolé mais ma sonde va rester dans le moteur. Elle fonctionne bien et la température est descendue de 139 à 30° direct !
Bon sérieux : il faut donc tirer vers soit le petit loquet blanc (clic !) que l'on voit dessous la sonde et presser le connecteur par là (je l'ai fait délicatement avec une pince) en tirant et tout vient.

Pour désserrer et resserrer il faut une douille longue de 17 ou 16.
ATtention : Avant de commander la sonde, enlevez le connecteur et regardez la tête qu'il a. Le mien avait un contact oxydé.... à 11 € la sonde c'est pas grave mais bon.... j'aurais pu peut être avoir la voiture dispo ya 4 jours...
Problème Résolu : Bonne soirée à tous
Euh.... comment on fait pour mettre le sujet en RESOLU ?
désolé mais ma sonde va rester dans le moteur. Elle fonctionne bien et la température est descendue de 139 à 30° direct !
Bon sérieux : il faut donc tirer vers soit le petit loquet blanc (clic !) que l'on voit dessous la sonde et presser le connecteur par là (je l'ai fait délicatement avec une pince) en tirant et tout vient.

Pour désserrer et resserrer il faut une douille longue de 17 ou 16.
ATtention : Avant de commander la sonde, enlevez le connecteur et regardez la tête qu'il a. Le mien avait un contact oxydé.... à 11 € la sonde c'est pas grave mais bon.... j'aurais pu peut être avoir la voiture dispo ya 4 jours...
Problème Résolu : Bonne soirée à tous
- bumper
- Membre du club

Salut
Merci pour le retour ,j'ai moi aussi une 120 d et le manometre de temperature
absent sur le tableau de bord m'inquiete un peu ,sur mes quatre ancêtres il est
present c'est quand meme rassurant de pouvoir en permanence surveiller la temperature.
a+
present c'est quand meme rassurant de pouvoir en permanence surveiller la temperature.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
quel est le type de ton moteur ?Jemlélis a écrit :

- Jemlélis
EUH.... j'men rappelle plus avec toutes ces BM..... le 2.0L de 177 ch sur la 120d de 2009 (N47 ?)
Pour en finir, j'ai qd même vérifié la montée en température mais je la trouve qd mm très longue ! j'ai mis bien 10-15 min pour arriver à 90°.... après c'est une boite auto donc ça tourne pas vite.
par contre une fois à 90 elle ne redescend plus même dans les grandes lignes droites à 90km/h.... le thermostat doit être ok.
A+
Pour en finir, j'ai qd même vérifié la montée en température mais je la trouve qd mm très longue ! j'ai mis bien 10-15 min pour arriver à 90°.... après c'est une boite auto donc ça tourne pas vite.
par contre une fois à 90 elle ne redescend plus même dans les grandes lignes droites à 90km/h.... le thermostat doit être ok.
A+
- patgtr91
avec les T° actuelles , ça ne choque pas , ça parait un poil long en effet ... et effectivement un soucis de thermostat ,
tu le verrais vite en cette saison ...
ps , quand tu auras trouvé , note ton code moteur , je déplacerai le sujet ...
tu le verrais vite en cette saison ...
ps , quand tu auras trouvé , note ton code moteur , je déplacerai le sujet ...

- bimeur
bumper a écrit :Salut
a+
on peut avoir la tempé d'eau via le menu caché, chiant, mais faisable......
- nono14
Jemlélis a écrit :EUH.... j'men rappelle plus avec toutes ces BM..... le 2.0L de 177 ch sur la 120d de 2009 (N47 ?)
A+
ça à rien de déconnant, sur un M47 ça mets bien 15 minutes / 30 km à faible charge par 5° pour atteindre 90°C ( 2 thermostats neufs )
On attends le code moteur et/ou vin.