Vidange Pont F11 530Da

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par thibault »

effectivement vu la couleur :sick:  tu aurais largement pu aller a 300000 km .......
donc vraiment pas inutile cette vidange

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par Euskal6enlinea »

Chacun ses convictions en la matière, mais pour ma part, vu la couleur de l'huile hors de question de la laisser encore 200000 km dans le carter.
Et puis compte tenu du temps, et du coût, je ne vois pas pourquoi s'en priver. Encore une fois il s'agit d un entretien préventif, mais je préfère prévenir que guérir.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par thibault »

c est clair c est pas possible de laisser une huile comme ca faire 200000km de plus ,
apres comme tu dis chacun voit midi a ca porte ,
mais pour 2l d huile et  au max 1h de boulot en etant tres tres large.
bien sur j ironisais quand je disait que tu pouvais aller jusqu a 300000km

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par Euskal6enlinea »

Pour info, sur une F11, le pont ne requiert que 900ml d'huile. La contenance m'a surpris mais c'est bien ça. Ca colle avec les infos que j'avais trouvé sur ETK et sur le site du fabricant du lubrifiant.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par thibault »

0.9l =un bidon et tu es tranquille ,
c est vrai que ca fait pas beaucoup les t° doivent etre elevé.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10028
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par bimeur »

c'est dans les 90° l'huile dans le pont, pas enormément plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par thibault »

apres je ne sais pas quelle sont ces t° ,
je voulait dire par rapport a un pont "standart" avec une contenance de 2l .
il n y a pas u certaine qui sont sortie avec un refrigerant d huile de pont ?
ou que celle destiné a la competition.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10028
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par bimeur »

a ma connaissance, chez BMW, jamais eu de système de refroidissement autre que les ailettes d'echange thermique présente sur le carter de pont, genre //M5/E39 : 
 
http://s6.photobucket.com/user/Graceland1/media/M5Diff1.jpg.html
 
chez d'autres marques plus 'exotiques', ya des systèmes de refroidissement, et du pont : 
 
http://s106.photobucket.com/user/spoon_4130/media/Photo0368.jpg.html?t=1353864739
 
et/ou de la boite : 
 
Image
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par Euskal6enlinea »

Bien vu ce système de refroidissement.
En tout cas, pas de ça sur nos aytos, ce qui m'amène à penser qu'il est donc nécessaire d'effectuer ce genre d'opération peu onéreuse et très simple et rapide.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10028
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vidange Pont F11 530Da

Message par bimeur »

le refroidissement ne fait que reculer l'échéance ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités